Nous devons voter Parti Québécois!

Paul Bégin, Ex-ministre de la Justice dans les gouvernements de Jacques Parizeau, Lucien Bouchard et Bernard Landry
À tous ceux et celles qui lors des élections de 1976 à 2018 et des référendums de 1980 et 1995 ont appuyé le Parti Québécois dans la recherche d’un pays, je vous demande de toutes mes forces et avec toute ma conviction souverainiste de voter le 3 octobre prochain, dans chacune de vos circonscriptions respectives, en faveur du candidat ou de la candidate du Parti Québécois, et cela, au-delà de leurs chances d’être élus ou non.
Alors que plusieurs analystes politiques évoquent répétitivement la probable disparition du Parti Québécois après l’élection du 3 octobre, autant que 31 % des électeurs québécois (sondage d’août 2022) se disent néanmoins favorables à la souveraineté du Québec.
- Écoutez l'entrevue avec Paul Bégin, Ex-ministre de la Justice à l’émission de Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 9 h 05 via QUB radio :
nous intéresse.
Vous avez une opinion à partager ? Un texte entre 300 et 600 mots que vous aimeriez nous soumettre ?
Des accomplissements importants
Le Parti Québécois peut bien être qualifié par plusieurs de véhicule désuet ou vieillot, il a quand même réussi pendant toutes ces années, alors qu’il était dans la recherche intensive de la souveraineté, à accomplir des choses aussi fondamentales que:
- la Charte de la langue française (loi 101)
- la réforme du financement des partis politiques
- le zonage agricole
- l’assurance automobile
- les garderies à 5$
- le congé parental
- l’assurance-médicaments
- la justice administrative
- l’union civile
- l’aide médicale à mourir (Véronique Hivon, PQ), etc.
Il est prêt à continuer dans la même direction.
Appel à la solidarité
Le peuple québécois ne peut assister en octobre 2022, dans la passivité ou l’indifférence, à la mort de l’instrument qu’il s’est lui-même donné pour libérer le Québec, le Parti Québécois.
Québécoises et Québécois, nous nous devons à nous-mêmes de remettre sur ses rails le projet que nous caressons depuis tant d’années de nous donner un pays et cela passe, entre autres, par une solidarité de tous et de toutes lors de l’élection du 3 octobre prochain. Nous devons voter Parti Québécois. Ainsi, dans ma circonscription de Louis-Hébert, je voterai pour Victor Dubuc, 24 ans, étudiant en affaires publiques et relations internationales à l’Université Laval et candidat du Parti Québécois.

Paul Bégin, Ex-ministre de la Justice dans les gouvernements de Jacques Parizeau, Lucien Bouchard et Bernard Landry