Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Notre pays était mort»: Trump célèbre les six premiers mois de son deuxième mandat

Photo MEGA/WENN
Partager

Agence QMI

2025-07-20T15:26:31Z
Partager

Le président américain, Donald Trump, s’est réjoui des «grandes choses» accomplies depuis le début de son deuxième mandat à la tête des États-Unis, qui fête dimanche l’anniversaire de ses six premiers mois.

• À lire aussi: «Pouvoir total»: l’indépendance des institutions remise en cause par Trump

• À lire aussi: Affaire Epstein: Trump veut que tous les témoignages soient rendus publics

«Ce premier semestre de mon deuxième mandat est salué comme l’une des périodes les plus importantes de tout président», s’est vanté le locataire de la Maison-Blanche dans une publication partagée sur Truth Social dimanche.

«Il y a un an, notre pays était MORT, avec presque aucun espoir de résurrection. Aujourd’hui, les États-Unis sont le pays le plus respecté au monde. Joyeux anniversaire!» a-t-il ajouté.

Parmi les accomplissements dont se réjouit le 47e président des États-Unis se trouve «la mise à terme de nombreuses guerres de pays qui ne nous étaient pas reliés autre que par le commerce et/ou, dans certains cas, par amitié», évoque celui-ci.

Le locataire de la Maison-Blanche a ordonné à l’armée américaine d’attaquer trois sites nucléaires à Téhéran au 10e jour de l’escalade militaire survenue entre Israël et l’Iran. Après 12 jours de bombardements réciproques, un cessez-le-feu est entré en vigueur.

Un ultimatum de 50 jours a également été lancé par le président américain à la Russie et l’Ukraine pour que ces pays mettent fin à la guerre qu’elles se livrent depuis plus de deux ans.

Celui-ci avait promis de mettre fin à ce conflit en moins de 24 heures avant d’accéder au pouvoir pour une deuxième fois.

Publicité
Publicité