Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

«Notre mère a beaucoup dépéri ces deux dernières années. La maison de retraite où on l’avait placée ne peut pas continuer à lui offrir les services dont elle aurait besoin en supplément.»

Partager
Photo portrait de Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

2025-06-12T04:00:00Z
Partager

Ma sœur, mes deux frères et moi faisons face à une situation que bien des familles ont vécu ou vivent présentement. Notre mère a beaucoup dépéri ces deux dernières années. La maison de retraite où on l’avait placée ne peut pas continuer à lui offrir les services dont elle aurait besoin en supplément. Pas plus d’ailleurs que nous n’avons, ainsi que notre mère, les moyens de la placer dans un lieu qui serait adéquat. Comme la directrice de la maison où elle est présentement nous l’a souligné à gros traits : il ne reste comme option pour elle que le CHSLD.

Mes frères ont tout de suite dit oui à cette option, mais ma sœur et moi on hésite encore, même si la demande d’une place a déjà été faite. Votre opinion serait appréciée.

Une famille qui aime sa mère

Bien des gens sont restés accrochés aux drames qui se sont déroulés dans les CHSLD pendant la pandémie, mais la réalité du quotidien est toute autre. Dites-vous que la majorité d’entre eux sont impeccables. Pour en fréquenter un où séjourne une connaissance, je confirme que le lieu et les services sont de grande qualité.

Publicité
Publicité