Nos suggestions de sérums et leurs propriétés

Véronique Racine et Naomie Gelper
Le sérum est un soin visage à la formulation ultraconcentrée en principes actifs. Il ne faut surtout pas le bouder, car sa texture fluide prépare miraculeusement la peau à recevoir notre crème de jour. C’est grâce à la superposition de ces deux soins que la peau devient radieuse, lisse, éclatante et beaucoup plus souple. Quelques gouttes de sérum suffisent à répondre parfaitement à tous les besoins ciblés.
• À lire aussi: Tous les essentiels beauté pour la rentrée!
• À lire aussi: Les manucures tendance de la rentrée
À la vitamine C
La toute nouvelle gamme de soins visage Glow Énergie a été formulée pour cibler et combattre les signes de fatigue et les premiers signes de l’âge. Parmi les bienfaits du sérum, produit phare de la collection, on note un éclat naturel instantané, une peau illuminée, l’atténuation des ridules et une amélioration de la texture cutanée. Il est enrichi d’un mélange unique de capucine orange, reconnue pour ses propriétés énergisantes et réfléchissantes de la lumière, et de vitamine C stabilisée d’origine 100 % naturelle, réputée pour ses propriétés antioxydantes et son efficacité contre l’apparition des premiers signes de l’âge.
Sérum activateur éclat, Yves Rocher, 49,95 $/30 ml

Peptides anti-âge
Ce tout nouveau sérum est une innovation majeure dans la gamme Pro-Collagen d’Elemis. Enrichi d’ingrédients actifs d’origine marine et de la technologie des peptides, il cible les signes visibles du vieillissement cutané, et aide à restaurer l’élasticité, la résilience et l’éclat de la peau au fil du temps.
Sérum Pro-Collagen Future Restore, Elemis, 122 $/15 ml

À la niacinamide
Ce tout nouveau sérum correcteur de teint de Jouviance, composée de niacinamide et de deux peptides multifonctionnels, cible les taches brunes, améliore l’éclat du teint en plus de fortifier et restaurer la barrière cutanée.
Sérum correcteur de teint à la niacinamide 10 %, Jouviance, 79 $/30 ml

Hydratant et repulpant
Formulé avec un duo unique composé de 1 % d’acide polyglutamique fermenté (un acide aminé) et de 0,5 % de dipalmitoyl hydroxyproline, ce nouveau sérum procure une hydratation puissante et durable tout en soutenant la production de collagène. Il qui réveille instantanément la peau avec un éclat opalescent, illumine le teint au fil du temps, et laisse la peau plus ferme, apaisée et radieuse.
Sérum éclat cristallin, Drunk Elephant, 77 $/30 ml

Double formule
Composé de peptides, d’acide hyaluronique acétylé et de squalane végétal, ce sérum cible les signes de l'âge liés au vieillissement naturel et ceux induits par le style de vie et l'environnement. Sa double formule unique, composée à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, associe 22 puissants extraits de plantes. Pour une peau lisse, raffermie, rebondie et plus éclatante.
Double sérum traitement complet jeunesse intensif, Clarins, 110 $

Au rétinol
Pour celles qui sont prêtes à faire le saut vers un sérum au rétinol, principalement connu pour ses propriétés antirides, celui-ci à base de squalane et de rétinol pur à 1 % est une bonne option abordable. Ce soin aide à lisser la texture de la peau et à atténuer les premiers signes de l’âge, tout en restant doux pour la peau.
