Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

«Nos cœurs sont brisés»: le camp de jour Mystic confirme 27 décès d’enfants et moniteurs dans les inondations au Texas

Partager
Photo portrait de Olivier  Boivin

Olivier Boivin

2025-07-07T12:09:14Z
Partager

Au moins 27 enfants et moniteurs qui participaient à des activités du camp de jour Mystic, se déroulant dans le comté de Kerr, au Texas, sont décédés dans les inondations survenues ces derniers jours dans le secteur.

• À lire aussi: Ce que l’on sait des inondations au Texas

• À lire aussi: Plus de 80 morts dans les inondations au Texas: l’espoir de retrouver les 10 fillettes disparues diminue

Selon les autorités locales, le niveau de l’eau de la rivière Guadalupe s’est élevé de 6 m en moins de deux heures au plus fort de la crue des eaux le 4 juillet.

Sur son site internet, les organisateurs du camp de jour qui accueillait environ 750 jeunes filles de 8 à 17 ans pendant cette fin de semaine se sont dits dévastés par les événements.

«Le camp de jour Mystic est en deuil des décès de 27 campeurs et moniteurs à la suite des inondations catastrophiques de la rivière Guadalupe», écrit-on.

Publicité

«Nos cœurs sont brisés aux côtés des familles qui vivent cette tragédie inimaginable, ajoute-t-on. Nous prions constamment pour eux.»

Les organisateurs du camp de jour demandent au public de respecter la vie privée des familles pendant cette dure épreuve.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Nous sommes profondément reconnaissants du support reçu par la communauté, les premiers répondants et les autorités à tous les niveaux», indique-t-on.

Le camp Mystic est un camp de jour chrétien privé presque centenaire qui opère près du centre géographique du Texas, dans le comté de Kerr.

Il offre des séjours pour les jeunes filles et adolescentes afin qu’elles puissent «mieux comprendre leurs qualités personnelles et améliorer leur estime de soi».

Les inondations au Texas ont fait au moins 82 morts, dont au moins 28 enfants.

Plus de 40 personnes sont toujours portées disparues.

Environ 5 millions d’habitants de cet État américain étaient toujours visés par des avertissements au sujet de possibles inondations lundi matin.

Publicité
Publicité