Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Normand Brathwaite nouvelle victime du Grand bien cuit ComediHa

Partager

Julie Loiselle

2023-04-30T12:00:00Z
Partager

Dans cette série humoristique, des personnalités du milieu artistique s’amusent à roaster une grande vedette, c’est-à-dire à la taquiner intensément. La tête de Turc de la semaine est l’animateur et musicien Normand Brathwaite. Ses amis et collègues prennent un malin plaisir à rire de lui, avec beaucoup d’amour. Heureusement, Normand aura l’occasion de leur rendre la monnaie de leur pièce!

• À lire aussi: Martin Matte passe au tordeur dans Les grands biens-cuits ComediHa!

• À lire aussi: À 65 ans, Michel Barrette file le parfait bonheur

À tour de rôle, les humoristes Maxim Martin, Yves P. Pelletier, Réal Béland, Richardson Zéphir et Alex Perron, la drag queen Mona de Grenoble et la chanteuse Luce Dufault viennent agacer l’invité du jour. Leurs numéros permettront aux téléspectateurs d’en apprendre beaucoup sur l’animateur chouchou. Anecdotes étonnantes et découverte de traits de personnalité méconnus sont au rendez-vous! Même s’il est souvent piqué au vif, Normand se montre bon joueur du début à la fin. 

Les moins bons coups de Normand

Laurent Paquin entame le bien-cuit en mentionnant qu’il a découvert Normand à Pop citrouille, une émission pour enfants «écrite par des gens qui consommaient des substances illégales», prétend-il. Il n’en revient toujours pas que son ami ait eu du succès en tant que chanteur avec la pièce Larmes de métal et comme comédien dans la série Chez Denise, où il incarnait un Haïtien «avec un accent totalement raté»! Richardson Zéphir prend la relève. Il révèle que l’animateur lui a donné sa première chance à l’émission d’humour Piment fort, dans laquelle il a eu l’honneur de jouer le rôle... du gluten. Tout le monde rigole lorsque s’affiche une photo de Richardson dans son costume. 

Publicité

C’est ensuite au tour d’Alex Perron de s’exprimer. «Si on avait été un duo, on se serait appelés Le Noir et le Fif. Ça ne passerait pas aujourd’hui!» déclare-t-il, faisant rire tout le panel. Il raconte aussi que, jadis, tous les membres de l’équipe de l’émission Fun noir tiraient à la courte paille pour savoir qui aurait l’obligation de manger des sushis avec Normand après le spectacle et de devoir écouter ses anecdotes ennuyantes! De vieux amis qui en ont long à dire Yves P. Pelletier, qui a fait partie du mythique groupe RBO, connaît Normand depuis 40 ans. «Je te regarde aujourd’hui et je te trouve beau. Ça fait changement. Jeune, tu avais l’air d’un cure- oreille usagé», lance-t-il. Il se dit également jaloux de lui, qui a toujours eu tout cuit dans le bec: l’argent, la gloire... et l’herpès! Puis la talentueuse Luce Dufault revisite sa chanson Soirs de scotch, avec des paroles modifiées à l’intention de son ami Normand. Réal Béland lui succède.

Au grand désarroi de la tête de Turc, il fait venir un inconnu qui montre son pied aux ongles négligés. Une vision d’horreur pour Normand Brathwaite! Maxim Martin, lui, raconte qu’il a déjà été prendre un verre avec l’animateur, souhaitant s’en faire aimer. Celui-ci lui aurait rapidement enlevé tout espoir en lui annonçant qu’ils n’étaient pas obligés de se parler! À ce souvenir, Normand se tord de rire. Après une heure de blagues à son sujet, l’invité tient enfin sa vengeance et malmène ses amis dans un bien-cuit collectif bien senti. C’est totalement mérité! 

• À lire aussi: Stéphane Rousseau a fait des stages au CHUM avant les tournages de STAT

À VOIR AUSSI : 19 stars d’Hollywood qui boudent les réseaux sociaux :

Publicité
Publicité