Normand Brathwaite n'est pas mort et il ne vend pas de la cryptomonnaie


Sophie Durocher
Je vais mettre des gants blancs. Tourner sept fois ma langue dans ma bouche. Marcher sur des œufs. Peser chaque mot avant de toucher mon clavier. Apporter toutes les nuances nécessaires, mais il fallait que je le dise.
Alors voilà, je me lance ...
Comment se fait-il qu’il y ait encore des gens qui tombent dans le panneau et donnent 38 000$ à un compte de cryptomonnaie supposément vendu par Normand Brathwaite?
C’EST CHAUD, C’EST CHAUD!
Ça fait 12323454323456543234565432432345 fois que Normand Brathwaite crie sur tous les toits qu’il ne connaît rien à la cryptomonnaie.
Ça fait 12323454323456543234565432432345 fois que Normand Brathwaite crie sur tous les toits que son identité a été usurpée.
Ça fait 12323454323456543234565432432345 fois que Normand Brathwaite dit en entrevue qu’il ne fait pas de pub pour la cryptomonnaie.
Normand a donné des entrevues à ce sujet, J.E a fait un reportage à ce sujet, Marie-Claude Barrette a fait un documentaire à ce sujet. Le Journal a multiplié les enquêtes et les reportages à ce sujet.
À un moment donné, on a le droit de se poser la question: les gens qui tombent dans le panneau ne lisent pas les journaux, ne regardent pas la télé et n’écoutent pas la radio? Ils n’ont JAMAIS entendu parler des arnaques avec des gens connus?
On a tous vu passer sur Facebook de faux sites qui ont aussi laissé entendre que Normand était mort. Qu’il s'était chicané avec Guy A. Lepage! Qu’il avait mangé une volée et qu’il avait un œil au beurre noir! Normand a même fait une pub pour Rona + (anciennement Réno-Dépôt) en s’amusant de ça! Normand Brathwaite m’a même donné une entrevue au sujet de la pub dans laquelle il dit qu’il n’est pas mort. Le Sac de chips a même fait un texte sur l’entrevue que j’ai faite avec Normand au sujet de la pub dans laquelle il dit qu’il n’est pas mort. Misère, est-ce qu’il y a encore des gens qui pensent que Normand est mort???
La docteure en nutrition Isabelle Huot est chroniqueuse à mon émission à QUB au 99,5 FM, et cette semaine, elle m’a montré une fausse publicité volant son identité. À partir d’une vraie vidéo d’Isabelle filmée dans sa vraie cuisine, les arnaqueurs ont truqué la voix d’Isabelle pour faire croire qu’elle approuvait un produit miracle amaigrissant.
Ça ressemble à Isabelle, ça sonne comme Isabelle... mais ce n’est pas Isabelle.
On pourrait théoriquement comprendre que des gens se fassent prendre au piège.
Mais... j’aimerais rappeler à tout le monde deux règles de base.
1-Si c’est trop beau pour être vrai... c’est trop beau pour être vrai.
2-Les miracles n’existent pas.
ATTENTION DANGER
Une crème miracle ne va pas vous faire rajeunir de 20 ans si vous êtes toute ridée. Des gélules miracles ne vont pas vous faire perdre 40 livres en un mois. Un investissement miracle ne va pas vous rendre multimillionnaire en un mois.
Être en forme, faire de l’argent ou perdre du poids, ça demande de l'effort, du travail, de la discipline.
Et malheureusement, ces trois choses-là, on n’est pas capable d’en acheter en ligne.