Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Non, Tom Wilson n’a pas prévenu Alexandre Carrier avant sa percutante mise en échec

Partager

Agence QMI

2025-04-29T17:33:32Z
Partager

Contrairement à ce qu’il a déjà laissé entendre dans une entrevue, Tom Wilson n’a pas prévenu Alexandre Carrier avant de livrer sa percutante mise en échec qui a mis le défenseur du Canadien hors de combat.

• À lire aussi: Les arbitres ont-ils été si mauvais que ça, dimanche? On a posé la question à trois experts

• À lire aussi: Pourquoi les Capitals ont ciblé Alexandre Carrier? Serge Savard a sa propre théorie

C’est du moins ce que le colosse des Capitals de Washington a révélé au reporter de TVA Sports Renaud Lavoie dans un entretien après l’entraînement de mardi.

Wilson a précisé qu’il prévenait les joueurs adverses de sa présence avant de les frapper seulement lors de la saison régulière. Selon lui, ce serait plutôt Christian Dvorak ou John Carlson, qui étaient tous les deux au banc des pénalités, qui auraient tenté d’avertir Carrier avant l’impact.

Peu importe, cela n’a rien changé pour l’arrière québécois qui a été lourdement frappé. Il s’est relevé et est demeuré au banc du Canadien pendant quelques minutes avant de retraiter vers le vestiaire. Son cas est actuellement évalué au quotidien par les médecins du CH et sa présence pour le match numéro cinq demeure incertaine.

Publicité

«Depuis que j’ai 8 ans, j’ai toujours aimé l’aspect physique du jeu. En grandissant, ç’a toujours fait partie de mon identité comme joueur», a fait valoir Wilson lors d’une mêlée de presse.

Malgré la force de l’impact, le numéro 43 des Capitals a soutenu qu’il ne voulait pas blesser son adversaire. Il a également souhaité qu’il se rétablisse rapidement.

Chez le Canadien, on voudra certainement répondre à ce coup en allant remporter le match numéro cinq sur la patinoire des «Caps».

«Il joue de la bonne façon, a confié Guhle en parlant de son coéquipier. Parfois, tu dois encaisser un bon contact pour réussir un jeu. C’est du hockey de séries éliminatoires, c’est ce que tu dois faire, tu ne peux pas te sauver. Malheureusement, il a été frappé durement et c’est clairement quelque chose dont on va se souvenir.»

  • Le match numéro cinq sera présenté mercredi soir dès 18h sur les ondes de TVA Sports.

Publicité
Publicité