Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Non, Martin St-Louis ne redonnera pas sa cravate chanceuse à Brad Richards

Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2025-05-24T19:34:20Z
Partager

Brad Richards aura tout tenté, mais en vain. Martin St-Louis ne lui redonnera pas sa cravate chanceuse! 

La fameuse cravate bleue avait fait jaser à la fin de la dernière saison régulière. Après qu’un confrère ait publié une photo de ladite cravate sur le réseau «X», en précisant que St-Louis l’avait empruntée de Richards à l’époque où ils évoluaient ensemble en tant que joueur, et ne lui avait jamais rapportée.

Superstitieux, St-Louis avait porté la cravate à plusieurs reprises en fin de saison, alors que l’équipe tentait de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Richards, à la blague, avait repartagé la photo en écrivant: «Peut-être que je pourrai la ravoir cet été?».

Mais, non, il ne la récupérera pas.

«Je lui ai demandé et il m’a dit: “Aucune chance”», a raconté en riant Richards, qui agit à titre de président d’honneur du tournoi de la Coupe Memorial à Rimouski.

Il l’a depuis 11 ans

Ça fait 11 ans que St-Louis a dérobé la cravate bleue à Richards.

Ce dernier avait été échangé du Lightning de Tampa Bay aux Rangers de New York, à la fin de la saison 2013-2014, renouant ainsi avec son ancien complice avec qui il avait gagné la coupe en 2004.

«Quand il a été échangé à New York, sa maison était assez loin de l’aréna et tu ne savais jamais vraiment comment de temps ça prendrait en raison du trafic. Donc, les jours de match, il demeurait chez moi. Un jour, il a oublié sa cravate alors il est allé dans mon garde-robe et m’en a pris une», a expliqué Richards.

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Le plus drôle de l’histoire, c’est que Richards n’avait jamais remarqué que la fameuse cravate ne faisait plus partie de son éventail.

«J’avais beaucoup de cravates, il faut croire! Je n’avais jamais remarqué qu’elle était partie et je l’ai su la première fois quand ils en ont parlé cette saison.»

Publicité
Publicité