Non, ce n'est pas la fin après tout pour «Stranger Things»
Sarah-Maude De Rive
Tandis qu'on se préparait à consommer pleinement les nouveaux épisodes de Stranger Things sortant sous peu en tant que dernier opus, une surprise se préparait — la saison 5 de la série ne sera pas un adieu absolu à Onze et ses amis, puisqu'une série animée sur leurs aventures est prévue pour 2026!
• À lire aussi: «Stranger Things» saison 5: une bande-annonce épique qui nous assure qu'on ne sera PAS déçus
• À lire aussi: Cette marque s'associe avec «Stranger Things» pour une collection culte exclusive dont tout fan a besoin
Fan de la franchise? Réjouis-toi, puisque Stranger Things : Tales From '85, un nouveau dessin animé de l'artiste Eric Robles et des co-créateurs de Stranger Things Matt et Ross Duffer, te replongera dans l'univers de Hawkins. C'est d'ailleurs lors d'une réflexion sur d'autres concepts qui pourraient découler de cette ville fictive de l'Indiana que l'idée de ce nouveau projet est survenue:
«Lorsque nous avons commencé à discuter de ce que nous voulions faire d'autre avec Stranger Things, c'était l'une de nos premières idées », explique Ross Duffer dans la bande-annonce épique de la série.
De quoi parlera cette nouvelle émission?
La particularité de Tales From '85 est que les épisodes se situeront entre les saisons 2 et 3 de Stranger Things, nous ouvrant les volets à un pan de la vie de nos personnages adorés auquel on n'avait pas eu accès... et à de nouveaux adversaires qu'on n'avait pas encore rencontrés.
Le synopsis de Netflix va comme suit: «Nous sommes en 1985, l'hiver est glacial à Hawkins, et nos héros s'apprêtent à se lancer dans une aventure épique où les personnages originaux doivent combattre de nouveaux monstres et résoudre un mystère paranormal qui terrorise leur ville».
Le géant de streaming nous promet qu'en retrouvant la bande de Mike et Will (tous présents, mais simplement doublés par d'autres comédiens), on sera toutefois surpris de constater en même temps qu'eux que rien n'est comme il y parait, et qu'une sombre menace inattendue plane sur Hawkins.
«Avec l'animation, il n'y a vraiment aucune limite», déclare Ross Duffer. «Eric et son équipe peuvent se lâcher complètement... et c'est ce qu'ils ont fait.»
Robles, qui assure la production exécutive du projet, nous assure que ce dernier nous immergera à nouveau dans «la magie de Hawkins, d'une nouvelle manière», et nous avertissant de «préparer vos lampes de poche et vos sacs à dos, car ça va être incroyable» — de quoi nous tenir en haleine!
C'est exactement cette frénésie que nous suscite la bande-annonce, qu'on a glissée ci-dessous, alors qu'elle montre des visuels hypnotisants et rebondissements à chaque détour.
On ne sait peut-être pas quand sortira ce chef-d'oeuvre (et on va commencer par se taper la saison 5 de Stranger Things en un temps record), mais on reste à l'affût de plus de détails!