Nominations à la direction du «Journal»

LE JOURNAL
Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, annonce la nomination de Dany Doucet à titre d’éditeur du Journal de Montréal et du Journal de Québec, de Sébastien Ménard au poste d’éditeur adjoint du Journal de Montréal et du Journal de Québec ainsi que de Dominic Payette comme directeur des Opérations, Média QMI et directeur général Distributions Dynamiques.
Arrivé au Journal de Montréal comme journaliste en 1989, Dany Doucet y a été nommé directeur de l’information en 2000, puis rédacteur en chef en 2003.
Détenteur d’un MBA de HEC Montréal, il a par la suite été nommé vice-président Information des journaux de Québecor, une fonction qu’il continuera d’assumer.
Détenteur d’un MBA de l’Université Laval, Sébastien Ménard a fait son entrée comme journaliste au Journal de Montréal en 2002, avant d’accéder à la direction de l’information en 2006.
Il a été nommé rédacteur en chef du Journal de Québec en 2011, puis éditeur du quotidien de la capitale en 2016.
Dominic Payette, bachelier en psychologie de l’UQTR, a fait ses débuts chez Québecor en 2005, à titre de gérant de territoire réseau domicile chez Messageries Dynamiques, récemment devenue Distributions Dynamiques à l’occasion de son 60e anniversaire de fondation. Il a rapidement gravi les échelons de l’organisation, jusqu’à en devenir le directeur général en 2020.
Ces nominations font suite à l’annonce du départ à la retraite de Lyne Robitaille, qui occupe actuellement le poste de présidente et éditrice du Journal de Montréal et vice-présidente Journaux, Livres et Magazines de Québecor. Elle quittera l’entreprise dans quelques semaines.
Son départ sera suivi par celui de Sandra Desjardins, directrice générale opérations et diffusion, Journaux et Magazines, qui a aussi annoncé sa retraite récemment.