Noah Juulsen est arrivé en Floride
Agence QMI
L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Noah Juulsen s’est entraîné pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers des Panthers de la Floride, lundi.
Le nom du choix de premier tour (26e au total) du CH en 2015 avait été réclamé au ballottage par le club floridien le 11 janvier dernier.
- À lire aussi: Survol complet des débuts des substituts de Price
- À lire aussi: Un nouveau recruteur pour le CH
Juulsen a fait le voyage de Montréal à Sunrise en voiture et devait recevoir son visa de travail avant de pouvoir patiner avec sa nouvelle équipe.
«Le voyage était un peu fou, mais je suis finalement arrivé», a indiqué l’arrière de 23 ans, lors des points de presse qui ont suivi l’exercice des Panthers.
«Je me sens bien, a-t-il ajouté. Tout le monde a été très accueillant. [...] C’était bien d’être avec les autres joueurs et de pouvoir patiner après les derniers jours. Ça faisait du bien d’être en mesure de transpirer un peu.»
Juulsen n’a pas disputé de partie dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis le 17 décembre 2018. Un mois auparavant, il avait été atteint deux fois par la rondelle au visage. Cela lui a causé plusieurs maux et l’a tenu éloigné de la glace pendant un bon moment.
L’an passé, il a disputé 13 matchs avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine. Il y a amassé trois mentions d’aide et maintenu un différentiel de +6.
Juulsen pourra être de la formation des Panthers dès que l’entraîneur-chef Joel Quenneville le désirera, puisque le défenseur a passé avec succès tous les protocoles de la LNH concernant la COVID-19.
Le prochain match de l’équipe de la Floride aura lieu mardi soir, lorsque les Blackhawks de Chicago seront de passage au BB&T Center.