Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Noah Dobson veut rester dans l’Est

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-27T14:23:14Z
Partager

Le défenseur convoité Noah Dobson aurait indiqué aux équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) qu’il souhaitait demeurer dans l’Association de l’Est, ce qui limite beaucoup le nombre de candidats pour une transaction.

Le Canadien de Montréal serait au plus fort de la course pour faire l’acquisition de cet arrière de 25 ans qui a disputé toute sa carrière avec les Islanders de New York. Le CH serait également au sommet de la liste du natif de l’Île-du-Prince-Édouard, comme l’a rapporté jeudi le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau.

• À lire aussi: Le CH a déposé une offre formelle pour Noah Dobson: tout ce que l’on sait sur les pourparlers avec les Islanders

• À lire aussi: Canadien: je ne miserais pas tout sur Noah Dobson

Parmi les autres équipes intéressées, les Blue Jackets de Columbus et les Blues de St. Louis ont été mentionnés. Évidemment, ces derniers ne seraient plus en lice puisqu’ils évoluent dans l’Ouest.

Celui qui deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet pourrait changer d’équipe avant le repêchage de vendredi soir. Il souhaiterait également avoir la certitude de pouvoir signer un contrat à long terme.

Choix de premier tour des Islanders, le 12e au total de l’encan de 2018, Dobson s’est établi comme un défenseur de première paire au cours des quatre dernières saisons.

L’an dernier, le patineur de 6 pi 4 po et 200 lb a inscrit 10 buts et 29 mentions d’aide pour 39 points. Il a toutefois présenté un différentiel de -16.

Publicité
Publicité