Niveaux élevés de bactéries: Robert Kennedy Jr nage dans un ruisseau où la baignade est interdite

Agence QMI
Le Secrétaire à la Santé et aux Services sociaux des États-Unis, Robert Kennedy Jr, a partagé sur les réseaux sociaux des photos de lui et de sa famille, dimanche, nageant dans un ruisseau où la baignade est «interdite».
À l’occasion de la fête des Mères dimanche, RFK Jr est allé en randonnée avec sa femme et ses enfants au Parc de Dumbarton Oaks, à Washington, en plus de profiter d’une baignade au Parc national du District de Columbia, à Rock Creek.
Sur les images publiées sur X par le Secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, on peut voir Kennedy immergé dans l’eau, et ce, même si le Rock Creek n’autorise pas la baignade ou la pataugeoire en raison de ses eaux contaminées.
«Randonnée pour la fête des Mères dans le parc Dumbarton Oaks avec Amaryllis, Bobby, Kick et Jackson, et baignade avec mes petits-enfants, Bobcat et Cassius à Rock Creek», a-t-il écrit.
Mother’s Day hike in Dumbarton Oaks Park with Amaryllis, Bobby, Kick, and Jackson, and a swim with my grandchildren, Bobcat and Cassius in Rock Creek. pic.twitter.com/TXowaSMTFY
— Robert F. Kennedy Jr (@RobertKennedyJr) May 11, 2025
Pourtant, «la baignade et la pataugeoire sont interdites» à Rock Creek, «en raison de la forte concentration de bactéries», peut-on lire sur le site gouvernemental des parcs nationaux.
«Rock Creek présente des niveaux élevés de bactéries et d'autres agents pathogènes infectieux, ce qui rend la baignade, la pataugeoire et tout autre contact avec l'eau dangereux pour la santé humaine (et animale)», poursuit-on.
Les photos de RFK Jr et sa famille ont suscité des réactions négatives sur les réseaux sociaux.