Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Nintendo: Kirby Air Riders présenté par Masahiro Sakurai avec humour et sarcasme

Nintendo
Partager
Photo portrait de Kazzie Charbonneau

Kazzie Charbonneau

2025-08-19T14:25:09Z
Partager

La présentation Nintendo du jeu de course Kirby Air Riders de ce matin avait quelque chose de particulier. Masahiro Sakurai, chargé de mener le projet, a utilisé des expressions un peu ambivalentes pour dévoiler le jeu en profondeur. Mais, c'était très amusant.

D’abord, il a expliqué que le projet lui avait été confié par Shinya Takahashi, directeur corporatif de Nintendo, et Satoshi Mitsuhara de HAL Laboratory, alors qu’il travaillait déjà sur le DLC de Smash Bros.

«À l’époque, je travaillais sur le contenu téléchargeable de Super Smash Bros. Ultimate et je n’ai pas vraiment pu répondre à la demande, mais j’ai tout de même réussi à préparer une proposition écrite à grande vitesse,» s’est exclamé Sakurai lors de la présentation. Bizarre. Ça fait un peu «mon boss m’a dit de faire quelque chose qui ne me tentait pas,», mais c’est très comique.

Puis, Sakurai a admis qu’il s’agissait «essentiellement d’un jeu comme Mario Kart». Une déclaration aussi surprenante qu’hilarante. Même IGN l’a souligné!

Kirby Air Riders

[image or embed]

— IGN (@ign.com) August 19, 2025 at 9:16 AM

Ensuite, Sakurai a fait un commentaire sur l’ajout de l’utilisation du bouton «Y». Voici ce qu’il a dit:

«Dans le jeu précédent, vous utilisiez un seul bouton pour tout. Mais cette fois-ci, nous avons ajouté un deuxième bouton. Malheureusement.» 

Publicité

Le créateur de Smash Bros. m’a bien fait rire ce matin. Je ne dirais pas qu’il manquait totalement d’enthousiasme, mais ses remarques un peu sarcastiques étaient franchement divertissantes. On l’a aussi vu jouer, et il ne semblait pas particulièrement habitué. C’était magique.

Passons maintenant aux annonces concrètes.

Date de sortie et prix

Conçu par Bandai Namco plutôt que par HAL Laboratory, Kirby Air Riders sortira le 20 novembre 2025 sur Nintendo Switch 2 au prix de 99,99$ CA.

Plusieurs personnages jouables

Contrairement à Kirby Air Ride de 2003, les joueurs auront l’embarras du choix de «riders». Choisissez parmi une variété de personnages tels que Kirby, Meta Knight, Roi Dadidou et Magolor du jeu Kirby's Return to Dream Land, et des bolides tels que l’Étoile Warp, Roulli Moto, Néochar et bien d'autres encore.

Chaque bolide se manie différemment, et chaque rider possède son propre ensemble de statistiques et de caractéristiques uniques. Les bolides peuvent également acquérir les pouvoirs des ennemis pour prendre l'avantage dans la mêlée.

Deux boutons pour jouer

À la base, le jeu Kirby Air Ride se jouait avec un seul bouton. Cette fois-ci, les joueurs pourront appuyer sur «B» pour un gain de vitesse, mais aussi sur «Y» pour utiliser le pouvoir spécial de leur personnage. Pas besoin de peser sur le gaz!

Modes de jeu

City Trial: Un combat où tout est permis pour 16 joueurs en ligne ou 8 joueurs en mode sans fil local. Parcourez Skaïa pour trouver des bolides, récolter des objets spéciaux et survivre à des événements imprévisibles allant de la chute de météores à de puissants combats de boss. Après cinq minutes de recharge, vous et vos adversaires participerez à l'une des nombreuses épreuves du stade, chacune ayant son propre objectif. Ces épreuves comprennent des courses comme une flèche, des arènes de combat, des sauts dans les airs pour gagner des points et bien d'autres choses encore.

Air Ride: Une course effrénée où vous pouvez affronter 5 autres Riders et compétitionner en ligne ou en mode sans fil local. Attaquez des riders adverses, ou suivez leur sillage de près pour récolter des étoiles, et utilisez l'augmentation de vitesse qu'ils fournissent pour battre vos rivaux jusqu'à la ligne d'arrivée.

Pour revoir la diffusion, c’est par ici. 

Publicité
Publicité