Ninja Creami, la sorbetière la plus populaire du moment
Laurence Diotte et Victoria Marty
Idéal pour faire de la crème glacée et des sorbets, le Ninja Creami permet aussi de préparer facilement de nombreux desserts. À l’approche de l’été, une petite présentation de la sorbetière la plus populaire du moment s’impose.
• À lire aussi: Une recette de tarte au citron et meringue décadente
• À lire aussi: TOP 20 des meilleures crèmeries au Québec
• À lire aussi: Bleuets: les meilleurs endroits pour en cueillir et comment les conserver
Dans cet article
Encore une fois, les réseaux sociaux ont parlé et couronné un nouveau chouchou parmi les gadgets culinaires disponibles sur le marché : le Ninja Creami. Si vous n'aviez pas encore entendu parler de cet appareil viral, les chances sont élevées - après avoir consulté cet article - que vous ayez vous aussi envie de vous le procurer (surtout si vous aimez les desserts glacés autant que nous).
Ninja Creami, 7 programmes One-Touch

ACHETER ICI
Comment fonctionne le Ninja Creami?
À la différence d’une sorbetière traditionnelle, le Ninja Creami n’a pas de système de refroidissement, il ne “fabrique” donc pas de la crème glacée. Ce n’est pas non plus un blender classique, n’essayez donc pas de mixer de la soupe avec cet appareil une fois l’automne venu, vous risqueriez d’être déçu.e. Cet appareil hybride transforme un aliment congelé en une crème lisse et soyeuse en seulement quelques minutes. Pour préparer un délicieux dessert glacé avec un Ninja Creami, il vous faudra donc d’abord congeler vos ingrédients au préalable. Si vous avez envie de desserts plus sains pour la belle saison, sachez que grâce à la technologie “cremify”, il est tout à fait possible de réaliser un sorbet ou une crème glacée même sans lait ni crème.
@unboundwellness 2 ingredient mango sorbet in the ninja creami 😮💨 Mango to about the fill line + orange juice! Freeze and spin a few times with some extra OJ until creamy! #dairyfree #ninjacreami #healthyrecipes #summerrecipes #ninjacreamisorbet ♬ original sound - pandabear000
Tout ce qu’il faut savoir sur le Ninja Creami
- Avec le Ninja Creami, il est possible de réaliser de la crème glacée, des gelatos, des smoothies, des milkshakes, des yogourts glacés et plus encore.
- Vous pouvez personnaliser vos recettes comme bon vous semble : ajoutez-y chocolat, noix, bonbons, fruits et tout autre ingrédient dont vous avez envie!
- Sa taille relativement compacte facilite grandement son rangement.
- Sa taille relativement compacte facilite grandement son rangement.
- L'appareil est muni de 7 programmes One-Touch : crème glacée, sorbet, gelato, milkshake, bol à smoothie, crème glacée légère et mix-in. Il est également possible de vous procurer le Deluxe 11 en 1, plus de détails ici.
- Vous pouvez acheter des récipients de rechange pour avoir toujours de quoi congeler vos ingrédients à l'avance.
- Il faut prévoir quelques heures au minimum dans le cas de certaines recettes. Par exemple, il faut laisser le temps à la crème glacée de figer au congélateur.
- Certains utilisateurs trouvent que l'appareil est bruyant lorsqu'il est en fonction.
Ne manquez pas nos dernières capsules
• À lire aussi: Krispy Kreme révèle LE beigne préféré des Québécois.ses
• À lire aussi: 13 produits pour être prêt à impressionner la visite cet été
• À lire aussi: Nos 10 meilleures recettes sans cuisson