«Niki»: un film mettant en vedette Charlotte Le Bon sélectionné au 77e Festival de Cannes

Maxime Demers
L’actrice et réalisatrice québécoise Charlotte Le Bon pourrait fouler le tapis rouge de Cannes pour une troisième fois en trois ans. Le film Niki, dans lequel elle incarne l’artiste Niki de Saint Phalle, a été sélectionné dans la section Un certain regard du festival.
Ce premier long métrage de la réalisatrice française Céline Sallette fait partie de la douzaine de titres qui ont été ajoutés à la programmation du 77e Festival de Cannes lundi matin.
Charlotte Le Bon défend le rôle-titre du film en se glissant dans la peau de la sculptrice et peintre franco-américaine Niki de Saint Phalle, une artiste et militante féministe décédée en 2002.
Rappelons que Charlotte Le Bon a lancé son premier long métrage, Falcon Lake, en première mondiale à la Quinzaine des cinéastes de Cannes, il y a deux ans. L’actrice et réalisatrice québécoise est retournée sur la Croisette l’an passé en tant que membre du jury des courts métrages.
Charlotte Le Bon a récemment décroché un rôle dans la troisième saison de la série américaine White Lotus qui est présentement en tournage en Thaïlande.
Le 77e Festival de Cannes aura lieu du 14 au 25 mai prochain.