Nicolas Cage traîné en justice: son ex-conjointe allègue qu'il a ignoré les problèmes de santé mentale de leur fils

Maxime Demers
Près d’un an après avoir été agressée par leur fils, l’ex-conjointe de Nicolas Cage, Christina Fulton, intente une poursuite judiciaire contre l’acteur qu’elle accuse de négligence.
• À lire aussi: Nicolas Cage avoue avoir joué dans des navets pour se refaire financièrement
• À lire aussi: Nicolas Cage se faisait fréquemment gifler par des fans qui le rencontraient
Selon des documents judiciaires consultés par le magazine People, Christina Fulton allègue que Nicolas Cage a ignoré les problèmes de santé mentale de leur fils, Weston Coppola Cage, et n’avait ainsi pas pu empêcher l’agression de survenir.
Le 28 avril 2024, Weston Coppola Cage et sa mère, Christina Fulton, ont été impliqués dans une altercation verbale. Après les événements, la femme de 57 ans a déclaré que son fils de 34 ans avait subi une crise de santé mentale et qu’elle essayait de trouver une façon de l’aider.
Quelques mois plus tard, en juillet 2024, Weston Coppola Cage a été arrêté pour délit d’agression avec une arme mortelle. C’est à ce moment-là que Christina Fulton a modifié son témoignage en disant avoir été «brutalement agressée» par son fils et qu’il était impératif que celui-ci «reçoive l’aide dont il a désespérément besoin».
• À lire aussi: Nicolas Cage expulsé d'un restaurant
Commotion cérébrale
Dans sa plainte déposée le 19 février dernier contre Nicolas Cage et Weston Coppola Cage, Fulton reproche à l’acteur de 61 ans de ne pas être intervenu pour aider leur fils.
«Weston a un long passé de troubles mentaux et psychologiques et un passé d'agressions et de coups et blessures violents et de blessures à de nombreuses personnes», indique la plainte déposée à la Cour supérieure de Californie, à Los Angeles.
«Nicolas [Cage] était au courant des antécédents de Weston et n'a néanmoins pas pris de mesures pour l'empêcher de commettre des actes de violence.»
Disant avoir subi une commotion cérébrale et plusieurs blessures physiques dans cette agression, Christina Fulton accuse aussi son ex-conjoint d’avoir fait sortir leur fils de prison à plusieurs reprises et d’avoir consommé de l’alcool avec lui tout en étant au courant de ses problèmes de toxicomanie.
Dans une déclaration transmise au magazine People, l’avocat de Cage a accusé Mme Fulton de vouloir «récupérer de l’argent» et «attirer l’attention» avec ces allégations qu’il décrit comme «absurdes et frivoles».