Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Nicki Minaj qualifie Donald Trump et JD Vance de «modèles extraordinaires» pour les jeunes hommes

AFP
Partager

Cover Media

2025-12-22T13:28:34Z
Partager

Nicki Minaj est devenue une grande admiratrice de Donald Trump et JD Vance, qu'elle propose en «modèles extraordinaires» aux jeunes hommes.

La rappeuse de 43 ans a changé de camp ! Ancienne opposante à Donald Trump, elle est aujourd'hui sous le charme du président des États-Unis... et de celui du vice-président, JD Vance et s'active pour le camp MAGA.

Ainsi Nicki Minaj a-t-elle fait une apparition surprise à la convention de Turning Point USA à Phoenix, Arizona, dimanche 21 décembre (25). Elle y a rejoint la directrice générale Erika Kirk, veuve de l'influenceur d'extrême droite Charlie Kirk, pour une conversation sur scène. Erika Kirk a pris la direction de l'organisation de l'AmericaFest après que son mari a été tué par balle lors d'un événement organisé sur le campus de l'université de Utah Valley en septembre. Il avait 31 ans.

«J'ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour notre président », a déclaré Nicki Minaj, interrogée par Erika Kirk sur ce qu'elle avait appris de l'administration de Donald Trump. 

«Je ne sais pas s'il en est conscient, mais il a donné de l'espoir à tant de gens. Cette administration est pleine de gens qui ont du cœur et de l'âme, et je suis fière d'eux. Notre vice-président me rend... eh bien, je les aime tous les deux... Ils ont tous les deux une étrange capacité à être quelqu'un à qui l'on s'identifie.»

Publicité

Nicki Minaj a ajouté qu'elle s'était récemment intéressée à la politique parce qu'elle en avait assez d'être bousculée.

«J'en avais juste marre d'être malmenée. J'ai en moi quelque chose de plus fort que ce qui se passe à l'extérieur, a-t-elle répondu. Alors quand vous en avez assez, vous réalisez soudain: "Attendez une minute, pourquoi est-ce que je me soucie de ces gens et de ce qu'ils pensent ? Qui sont-ils ?" Ils ne savent même pas qui ils sont. Alors je ne vais plus reculer. Je ne reculerai plus jamais.»

Au cours des questions-réponses, Nicki Minaj a critiqué les commentaires du gouverneur de Californie Gavin Newsom sur les jeunes transgenres et a fait un jeu de mots sur le nom de l'homme politique en le qualifiant de «New-scum» (scum veut dire racaille, ordure). 

L'interprète de Pink Friday lui a opposé des figures charismatiques. «Jeunes hommes, vous avez des modèles extraordinaires comme notre beau et fringant président», a-t-elle lancé avant de faire une bourde en évoquant le «tueur» (le super) JD Vance, un terme malheureux alors qu’elle se tenait à côté d'une femme dont le mari a été assassiné. «Et quand je dis cela...» a-t-elle bredouillé. Mais la maîtresse de cérémonie ne s'en est pas offusquée. Elle a balayé la gaffe en jouant sur le registre conspirationniste.

«Si Internet veut en faire un meme, qui s'en soucie ? J'aime cette femme. C'est une femme extraordinaire. Elle a une âme et un cœur pour le Seigneur. Les mots sont des mots, mais je connais son cœur, et ça n'a pas d'importance. Et tu dis ce que tu veux, parce que je connais ton cœur et je ne le jugerai pas, ma sœur», a insisté Erika Kirk.

Le mois dernier, Nicki Minaj a exprimé son soutien à Donald Trump lors d'un discours au siège des Nations unies à New York, sur la persécution supposée des chrétiens au Nigeria.

Publicité
Publicité