«Nick Cousins est un rat!»
TVA Sports
Kevin Bieksa en avait long à dire à propos de Nick Cousins, samedi soir.
L’ancien défenseur, maintenant analyste à l’émission Hockey Night in Canada, a qualifié Cousins de «rat» dans une tirade en ondes pendant un entracte à Sportsnet.
- À voir aussi: Un Québécois impliqué dans le combat de l'année
- À voir aussi: Fleury égale Roy grâce à deux arrêts sensationnels
Bieksa lui a reproché de mettre volontairement en péril la santé de ses adversaires.
«Les gens ne veulent pas voir de coup genou contre genou, de joueurs qui se font frapper la tête contre la bande ou qui se font plaquer dans le dos. Mais c’est un thème récurrent pour Cousins», a-t-il déclaré.
«Je n’ai jamais fait ça auparavant, mais je dois le faire, car c’est une tendance lourde chez ce joueur. Je suis désolé, mais pour moi, c’est un rat», a ajouté Bieksa.
"There's no place in the game for this." @kbieksa3 discusses Nick Cousins play. pic.twitter.com/zyXef0SEvc
— Sportsnet (@Sportsnet) January 7, 2024
Ce dernier souhaite que quelqu’un règle le cas de Cousins puisqu’il se sauve toujours au lieu de répondre de ses actes, enfreignant ainsi le fameux «code», à son avis.
«Il n’y a pas de place pour ce genre de coup. Quel est le point commun à tout ce qu’il fait? Il est au bas de la pile dans une position de tortue. Quelqu’un dans l’organisation doit s’asseoir avec lui et lui dire: "Assez, c’est assez!", sinon la LNH doit intervenir. Quelqu’un du département de la sécurité des joueurs doit mettre un terme à ces coups merdiques parce que je les déteste.»