NFL: une rivalité historique pour lancer la saison


Stéphane Cadorette
Le calendrier complet de la prochaine saison de la NFL sera dévoilé mercredi soir, mais la ligue a déjà laissé savoir que l’une de ses indémodables rivalités sera au menu pour lancer les hostilités.
Comme le veut la tradition depuis 2004, les champions en titre du Super Bowl auront l’honneur de jouer en lever de rideau, lors du match du jeudi soir.
On savait donc déjà que les Eagles de Philadelphie seraient les hôtes du premier match le 4 septembre et pour l’occasion, ils recevront leurs rivaux de division et ennemis de toujours, les Cowboys de Dallas.
Les amateurs de football doivent souhaiter que cette rivalité ne soit pas à sens unique comme la saison dernière, quand les Eagles avaient pulvérisé les Cowboys par des pointages de 34-6 et 41-7. Il faut cependant préciser que dans ces deux rencontres, les Cowboys étaient privés des services de leur quart-arrière Dak Prescott.
Lors des dix duels précédents, les Cowboys ont eu le dessus à six reprises. Peu importe leur rendement sur le terrain, les Cowboys sont habituellement un gage de cotes d’écoutes monstres.
Il est à noter qu’ils amorcent une nouvelle ère, sous la férule de l’entraîneur-chef Brian Schottenheimer.
Le lendemain, la NFL se déplacera à Sao Paulo, au Brésil, pour un match qui promet d’être spectaculaire entre les Chiefs et les Chargers.
D’autres annonces suivront quant aux dates et opposants pour les matchs internationaux prévus à Londres, Berlin, Dublin et Madrid.