Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

NFL: une première étiquette de joueur de concession

Photo d'archives, AFP
Partager

Agence QMI

2022-03-07T14:11:28Z
2022-03-07T20:39:13Z
Partager

Les Browns de Cleveland ont accolé leur étiquette de joueur de concession à l’ailier rapproché David Njoku.

• À lire aussi: NFL: Tyrann Mathieu se dirigerait vers l’autonomie

• À lire aussi: Aaron Rodgers est «déchiré» sur son avenir

C’est ce que le club a annoncé lundi, ce qui fait de l’athlète de 25 ans le premier joueur de la NFL à recevoir officiellement cette étiquette en 2022. Toutes les équipes du circuit Goodell peuvent s’assurer de maintenir les services d’un joueur avec celle-ci. La date limite pour en faire usage a été établie à mardi.

Selon le réseau NFL Network, Njoku et les Browns espèrent être en mesure de s’entendre éventuellement sur un contrat de plusieurs saisons. S’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord, le football obtiendra un contrat d’un an d’une valeur de 11 millions $ en vertu de l’étiquette de joueurs de concession.

Njoku a attrapé 36 passes pour 475 verges et quatre touchés en 16 rencontres lors de la saison 2020. Sa moyenne de 13,2 verges par réceptions représente un sommet pour lui en carrière. Le produit des Hurricanes de l’Université de Miami a été sélectionné en première ronde (29e au total) par les Browns lors du repêchage de 2017.

Brown fils serait le choix des Chiefs

Photo d'archives, AFP
Photo d'archives, AFP

En matinée, le réseau ESPN avançait que les Chiefs de Kansas City useraient de leur étiquette de joueur de concession pour le bloqueur Orlando Brown fils.

Le joueur de 25 ans ne deviendrait donc pas joueur autonome le 16 mars prochain et toucherait un salaire d’environ 16,5 millions $ la prochaine saison s’il accepte le contrat qui vient avec l’étiquette.

Brown fils a été un choix de troisième ronde des Ravens de Baltimore en 2018. Jouant à droite avec cette équipe, il a été échangé aux Chiefs l’année dernière à sa demande afin d’évoluer à gauche sur la ligne offensive. Les Ravens ont obtenu quatre sélections au repêchage dans cette transaction.

Jessie Bates, des Bengals de Cincinnati, aurait également subi le même sort.

À voir aussi   

Publicité
Publicité