NFL: un gros nom rejoint Aaron Rodgers à Pittsburgh

Agence QMI
Les Steelers de Pittsburgh veulent sûrement réduire la pression sur Aaron Rodgers et leur attaque: l’acquisition d’un joueur défensif de renom lundi devrait aider en ce sens.
• À lire aussi: NFL: l’ancien botteur des Ravens, Justin Tucker, suspendu pour 10 matchs
• À lire aussi: Ce sera la fin après la saison 2025, annonce Aaron Rodgers
L’organisation de la Pennsylvanie a obtenu le demi de coin Jalen Ramsey des Dolphins de Miami, selon ce qu’a indiqué le réseau NFL Network. La chaîne ESPN a rapporté que le demi de sûreté Minkah Fitzpatrick servirait de compensation dans un rare échange 1 contre 1. Par ailleurs, les Steelers ont apporté des ajustements au contrat de leur nouveau porte-couleurs qui touchera 1,5 million $ de plus cette année. Conséquemment, son salaire en 2025 sera de 26,6 millions $.
Ramsey, 30 ans, se trouvait sur le marché des transactions après avoir convenu avec les Dolphins qu’un changement de décor était souhaitable. Les Rams de Los Angeles – pour qui le vétéran a déjà joué – auraient manifesté leur intérêt, mais c’est finalement avec le club de Rodgers qu’il poursuivra sa carrière.
L’an dernier, il a disputé 17 matchs, totalisant deux interceptions et 11 passes rabattues. Le septuple invité au Pro Bowl a amorcé son parcours dans la NFL en 2016 avec les Jaguars de Jacksonville.
Dans une transaction séparée, les Steelers ont aussi mis la main sur l’ailier rapproché Jonnu Smith, qui a récolté 884 verges et huit touchés à Miami en 2024. Ils ont cédé un choix de repêchage.