Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

NFL: un botteur accusé d’agressions sexuelles

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2024-05-27T19:53:20Z
Partager

Le botteur Brandon McManus et les Jaguars de Jacksonville font l’objet d’une poursuite en lien avec des agressions sexuelles alléguées. 

Deux femmes accusent l’athlète de s’être frotté contre elles pendant le vol qui amenait l’équipe en Europe l’an dernier, et ce, en vue de deux affrontements tenus à Londres.

• À lire aussi: NFL: la fin des chaînes pour mesurer un premier essai?

• À lire aussi: Calendrier NFL: 10 voyages sportifs pour les «crinqués»!

Dans les documents judiciaires déposés devant le tribunal du comté de Duval, les victimes alléguées affirment que les «Jags» n’ont pas supervisé McManus et qu’ils n’ont pas créé un environnement sûr pour le personnel affairé au service.

Les plaignantes réclament plus de 1 million $ et exigent un procès devant jury.

L’organisation de Jacksonville a indiqué au réseau ESPN qu’elle refusait de commenter l’affaire. McManus n’a toujours pas réagi à la chose, mais il pourrait publier un communiqué dans les prochaines heures.

Le botteur n’est plus un membre des Jaguars, lui qui a profité de son autonomie pour récemment signer un contrat d’un an d’une valeur de 3,6 millions $ avec les Commanders de Washington.

«Plus tôt dans la journée, nous avons été informés de la poursuite déposée le 24 mai contre Brandon McManus, ont indiqué les Commanders dans un communiqué. Nous prenons très au sérieux les allégations de cette nature et étudions la question. Nous avons été en communication avec la ligue et les représentants de Brandon, et nous ne ferons pas d'autres commentaires pour le moment.»

L’une des deux femmes accuse McManus d'avoir tenté de l'embrasser alors qu'elle était assise lors d'une séance de turbulences et de s'être frotté contre elle à deux reprises alors qu'elle servait des repas lors du vol.

Quant à l’autre victime alléguée, elle a indiqué que le footballeur s'était frotté contre elle alors qu'elle servait un repas. Elle aurait confronté McManus, qui lui aurait simplement «souri en s’éloignant».

Publicité
Publicité