Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

NFL: le protocole de la COVID-19 est presque fini

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2022-03-03T19:59:03Z
2022-03-03T20:15:56Z
Partager

La NFL a informé jeudi ses 32 équipes de la suspension du protocole relatif à la COVID-19, justifiant sa décision par les «tendances encourageantes concernant la fréquence et la sévérité du coronavirus», notamment. 

• À lire aussi: Quarts-arrières: le charisme de Malik Willis opère

• À lire aussi: Les Jets voient encore Laurent Duvernay-Tardif comme un «joueur de haut niveau»

Comme l’a rapporté le réseau NFL Network, le mémo transmis aux diverses organisations du circuit Goodell prévoit la suspension indéfinie de l’obligation de porter le masque, de surveiller et de retracer les tests de dépistage et de limiter la capacité d’accueil aux matchs, sauf si les lois d’un État ou les règles des administrations locales prescrivent le contraire. 

Dans un tel cas, la NFL devra s’entendre avec l’Association des joueurs quant au retour des mesures précédemment en vigueur.

«Nous continuerons de prioriser la santé et la sécurité des joueurs, entraîneurs et membres du personnel, comme nous l’avons fait tout au long de la pandémie», a écrit la ligue à l’intention de ses clubs.

Par ailleurs, si un individu éprouve des symptômes évoquant la COVID-19, il devra préciser le tout à un employé du service médical de son équipe. Un test négatif sera requis pour un retour aux installations de l’équipe. Ceux ayant été déclarés positifs devront s’isoler pour cinq jours après le test.

Publicité
Publicité