NFL: Lamar Jackson a demandé un échange

TVA Sports
Le quart-arrière des Ravens de Baltimore n'est visiblement pas satisfait de sa situation avec sa formation puisque le pivot a demandé d'être échangé.
Jackson a révelé, dans un message sur son compte Twitter, lundi, qu'il avait demandé à être transigé le 2 mars dernier puisque les «Ravens se sont pas intéressés à reconnaître ma valeur».
- À lire aussi: Un joueur des Jets a bien hâte de retrouver Aaron Rodgers
- À lire aussi: Tom Brady publie un message très étrange
Pourtant, la formation de Baltimore avait décidé de remettre une étiquette de joueur de concession non exclusive au quart-arrière, le 7 mars dernier. Cette particularité permet aux Ravens d’égaler une offre qu’accepterait Jackson de la part d’une autre équipe de la NFL ou de recevoir une compensation, soit des choix au repêchage, s’ils décident de le laisser partir.
«Je n’ai pas vu son tweet. C’est un processus qui se poursuit et que je suis de très près, comme tout le monde [chez les Ravens]. J’espère une résolution», a déclaré lundi l’entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh, qui a tenu un point de presse en marge de la rencontre des propriétaires en Arizona.
«Je pense à Lamar constamment, a-t-il poursuivi. Je pense à lui en tant que notre quart-arrière. Nous construisons notre attaque en pensant qu’il sera notre quart-arrière. Nous construisons en fonction de cette idée.»
Jackson est considéré comme l’un des footballeurs les plus excitants de la NFL depuis qu’il y œuvre comme partant, soit depuis la campagne 2019. L’athlète de 26 ans avait d’ailleurs été sélectionné à titre de joueur par excellence du circuit cette année-là.
En 2022, Jackson a été limité à 12 matchs en raison de blessures. Le pivot a réussi 62,3 % de ses passes pour 2242 verges et 17 touchés. Il a également amassé 764 verges et trois majeurs avec ses jambes.