NFL: la malédiction des Cowboys continue
Agence QMI
Les 49ers de San Francisco ont vaincu leurs grands rivaux, les Cowboys de Dallas, au compte de 19 à 12, dimanche soir, au Levi’s Stadium.
Les «Niners» ont ainsi atteint la finale de la Nationale pour une deuxième saison de suite, eux qui avaient baissé pavillon contre les Rams de Los Angeles l’an dernier. C’était également la neuvième fois que les 49ers et les Cowboys s’affrontaient dans un match sans lendemain. Le club californien a remporté les trois derniers duels.
Dans celui du jour, la défensive de San Francisco n’a donné que deux placements aux Cowboys en deuxième demie. Le porteur de ballon Christian McCaffrey a brisé une égalité de 9 à 9 au début du quatrième quart avec un touché de deux verges qui mettait fin à une séquence de 10 jeux et 91 verges. Par la suite, Robbie Gould a réussi son quatrième placement de la rencontre.
En retard de sept points de retard et trois minutes à faire au cadran, les Cowboys ont obtenu le ballon deux fois. Ils ont cependant été incapables de déjouer la défense des «Niners» et dû s’avouer vaincus.
La perte du porteur de ballon Tony Pollard en première demie a fait mal à l’équipe texane. Le quart Prescott a aussi lancé deux interceptions. Le botteur des Cowboys Brett Maher, qui avait raté quatre convertis d’un point la semaine dernière contre les Buccaneers de Tampa Bay, a vu sa seule tentative d’ajouter un point à la récolte de son club être bloquée. Le cauchemar s’est toutefois arrêté pour lui, après qu’il est réussi deux placements en deuxième demie.
Les 49ers tenteront maintenant de participer à un premier match du Super Bowl depuis 2019. Ils devront toutefois vaincre les Eagles à Philadelphie, la semaine prochaine, en finale de l’Association nationale.