NFL et Netflix: Beyoncé en concert à la mi-temps à Noël


Cédric Bélanger
La NFL débarquera pour la première fois sur Netflix le jour de Noël, et cette nouvelle association vient de marquer un gros touché: Beyoncé sera la vedette d’un spectacle à la mi-temps du match qui opposera les Ravens de Baltimore aux Texans de Houston.
La rencontre aura lieu le 25 décembre, au stade NRG de Houston, la ville natale de la chanteuse, qui a lancé, plus tôt en 2024, l’album aux influences country Cowboy Carter.
C’est la troisième fois que la route de Beyoncé croise celle de la toute-puissante NFL. Par le passé, elle a participé à deux reprises aux festivités de la mi-temps du Super Bowl. En 2013, à La Nouvelle-Orléans, elle était la tête d’affiche d’un spectacle auquel avaient aussi pris part Kelly Rowland et Michelle Williams. Trois ans plus tard, elle était l’invitée surprise du spectacle de Coldplay et Bruno Mars, à Santa Clara, en Californie.
Un communiqué de presse laisse entendre qu’elle aura des invités spéciaux? Son dernier album comprend notamment des collaborations de Shaboozey, Miley Cyrus, Post Malone, Willie Nelson et Dolly Parton, ce qui ouvre la porte à toutes les spéculations.
Même si le contenu musical du spectacle n’a pas été annoncé, on s’attend à ce que Beyoncé chante pour la première fois des pièces de Cowboy Carter.
Au début de l’année, Netflix a annoncé avoir acquis les droits de diffusion de deux parties de la NFL qui sont présentées le jour de Noël en 2024, pour la somme de 75 M$, selon le Wall Street Journal. La plateforme en ligne a aussi mis la main sur un match de Noël en 2025 et un autre en 2026.