NFL : Damar Hamlin fait une apparition sur scène
Agence QMI
La NFL présentait jeudi sa cérémonie de remise d’honneurs individuels, mais le clou de la soirée a été la présence du joueur des Bills de Buffalo Damar Hamlin, qui s’est adressé à la foule.
Le jeune homme de 24 ans était apparu brièvement à Phoenix la veille pour accepter le Alan Page Community Award de l’Association des joueurs de la NFL (NFLPA). Il est de nouveau monté sur scène au gala du lendemain, un mois après avoir subi un arrêt cardiaque en plein match, à Cincinnati.
• À lire aussi: «La Zone payante»: spécial Super Bowl LVII
• À lire aussi: Patrick Mahomes: le joyau qui a changé la destinée des Chiefs
Hamlin n’a pas chômé malgré ses semaines passées à l’hôpital. Sa fondation, Chasing M, qui était au début une collecte de jouets pour les enfants de sa communauté, a rapidement gagné en popularité depuis son accident. À ce jour, plus de 9 millions $ ont été remis en dons sur sa page GoFundMe.
«Toute ma vie, j’ai l’impression que Dieu m’a utilisé pour donner de l’espoir aux autres. Avec ces nouvelles circonstances, je peux dire qu’il a continué de le faire, a expliqué Hamlin jeudi soir. J’ai un long voyage devant moi, un voyage rempli d’incertitudes et d’étapes, mais c’est facile de faire face à ses peurs quand tu connais ton but.»
En entrevue cette semaine à l’émission «Heart to Heart» de la radio Sirius XM, le directeur médical de la NFLPA, Thom Mayer, a indiqué qu’il s’attend à ce que le maraudeur puisse rejouer au football.
Lors de la soirée de remise des prix, le quart-arrière des Chiefs de Kansas City a reçu un deuxième titre de joueur le plus utile. Brian Daboll (Giants de New York) a quant à lui été élu entraîneur-chef de l’année.