Le New Jersey déclare l’état d’urgence en raison des feux de forêt

Agence QMI
Les pompiers s’employaient toujours mercredi soir à maîtriser un gigantesque incendie de forêt qui a déjà ravagé plus de 4650 hectares et forcé l’évacuation de quelque 3000 personnes dans l’État du New Jersey, aux États-Unis.
Devant l’ampleur du brasier qui a également provoqué des coupures d’électricité, la gouverneure par intérim du New Jersey, Tahesha Way, a déclaré l’état d’urgence dans le comté d’Ocean, tandis que l’origine de l’incendie faisait l’objet d’une enquête.
«Avec un incendie estimé à 8500 acres, menaçant plus de 1000 structures, nécessitant l'évacuation des résidents de la région et la coupure d'électricité pour plus de 25 000 résidents, je déclare l'état d'urgence pour le comté d'Ocean», a déclaré Mme Way.
I am declaring a State of Emergency in Ocean County due to the Jones Road Wildfire in the Greenwood Forest Wildfire Management Area near Lacey, Ocean, and Barnegat Townships.
— Lt Governor Tahesha Way (@LtGovWay) April 23, 2025
At this time, we have no loss of life and no homes have been harmed.
Alors que les conditions météorologiques commençaient à s’améliorer mercredi soir, les autorités ont levé l’ordre d’évacuation et le tronçon de la Garden State Parkway a été rouvert à la circulation, a rapporté le Global News.
Par mesure préventive, le fournisseur d’électricité Jersey Central Power and Light Company a indiqué avoir coupé le courant à environ 25 000 ménages à la demande du service de feux de forêt, a-t-on précisé.
Une alerte à la qualité de l’air a été déclarée par le département de la protection de l’environnement du New Jersey qui a appelé les personnes vulnérables ou souffrant de problèmes cardiaques ou respiratoires à éviter de sortir.