Netflix : une nouvelle interface va être déployée à l'échelle mondiale

André Boily
Netflix va bientôt changer d'apparence sur votre téléviseur. La société va procéder à une refonte majeure de l'interface utilisateur de son application télé « dans les semaines et les mois à venir » à l'échelle mondiale, selon un article publié sur son blogue.
Selon le communiqué, la page d'accueil repensée est plus simple, plus intuitive et représente mieux l'étendue du divertissement proposé aujourd'hui par Netflix. Elle est également plus performante dans son rôle principal, qui est d'aider les abonnés à trouver facilement les émissions, les films, les événements en direct et les jeux qu'ils aiment.
Voici quelques nouveautés :
- Découvrez plus facilement votre prochain coup de cœur : toutes les informations utiles pour faire un choix éclairé sont désormais mises en avant. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce qui rend chaque contenu pertinent à vos yeux, avec des indications comme « Lauréat d'un Emmy Award » ou « Télésérie la plus populaire ».
- Raccourcis plus visibles : jusqu'à présent, les raccourcis vers Recherche et Ma liste étaient quelque peu cachés sur le côté gauche. Ils seront désormais placés en haut de la page, où ils sont plus visibles et facilement accessibles.
- Meilleures recommandations en temps réel : les recommandations de la page d'accueil s'adapteront davantage à votre humeur et à vos intérêts du moment.
L'onglet Accueil affiche désormais une grande bannière centrale qui suggère des contenus susceptibles de vous intéresser. Faites défiler vers le bas pour accéder à différentes collections de recommandations personnalisées, telles que « À voir ensuite », « Sélection du jour » ou « Exclusivité Netflix ».
Netflix va également proposer de nouvelles « recommandations réactives » qui permettront de recueillir davantage d'informations, telles que les bandes-annonces que vous regardez ou les personnes que vous recherchez, afin de mieux vous suggérer des titres que vous aimerez regarder à ce moment-là.
Version verticale sur mobile à la TitTok
Netflix va commencer à tester des vidéos verticales similaires à TikTok dans son application mobile afin de plaire à une certaine clientèle plus jeune. Le test débutera dans « les prochaines semaines ». Les commandes se trouveront dans le coin inférieur droit de l'écran, comme sur TikTok.
