Nelly Furtado fait un pied de nez aux détracteurs qui se moquent de sa prise de poids


Sarah-Émilie Nault
Nelly Furtado est fière de sa silhouette et entend bien le déclarer haut et fort aussi longtemps que des détracteurs se moqueront de ses nouvelles courbes.
Alors que certains internautes la ridiculisent en riant de sa nouvelle silhouette sur les réseaux sociaux, la chanteuse Nelly Furtado a décidé de leur faire un pied de nez lors d’un récent concert dans le cadre de la Fierté de Manchester.
L’icône des années 2000 portait un long chandail à illusion d’optique sur lequel était dessiné un corps mince.
La chanteuse de 46 ans portait également des bottes hautes pastel portant l’inscription «Better Than Ever» (Mieux que jamais), adressant un message à la fois ludique et puissant à ceux qui la stigmatisent. L’interprète du succès I’m Like a Bird portait aussi des collants résille pailletés.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Vision du corps neutre
En janvier dernier, Nelly Furtado a publié une photo non retouchée d’elle en bikini et un long message qui sont rapidement devenus viraux sur Instagram.
Pour la nouvelle année, elle souhaitait aux gens d’adopter une vision «du corps neutre» en 2025. Elle expliquait que cette philosophie prône le fait que, peu importe si son corps est considéré comme beau, la valeur d’une personne n’est pas liée à son enveloppe corporelle et son bonheur ne dépend pas de son apparence.

«Cette année, j’ai pris conscience de la pression esthétique de mon travail d’une toute nouvelle manière... tout en faisant l’expérience d’un amour-propre inédit et d’une confiance intérieure authentique», a plus tard déclaré la célébrité.