Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Négos avec les médecins: «Si on attend que tout soit parfait, ça ne marchera pas», dit le ministre Dubé

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-05-24T15:44:43Z
Partager

Le ministre de la Santé Christian Dubé estime que tant le gouvernement que les médecins doivent mettre de l’eau dans leur vin dans les négociations.

• À lire aussi: Rémunération des médecins: Christian Dubé laisse planer la menace d’un bâillon

• À lire aussi: Les demandes salariales des médecins, «ça ne passera pas aux yeux des gens», affirme Isabelle Maréchal

• À lire aussi: Encore trop long pour une ambulance à plusieurs endroits au Québec

D’une part, la CAQ souhaite réviser la rémunération des médecins, et de l’autre, ces derniers estiment que le gouvernement ne leur fournit pas les outils et les infrastructures pour améliorer les services aux patients.

Des attaques ont été lancées des deux côtés au cours des dernières semaines. Le premier ministre François Legault a donné le ton en annonçant que «ça [allait] brasser».

La Fédération des médecins spécialistes du Québec soutient que Québec a laissé à l’abandon de nombreux hôpitaux, ce qui complique la tâche des employés du milieu de la santé.

«Des deux côtés, il y a des mots qui n’ont pas été bien utilisés. Puis je pense qu’il faut prendre un pas de recul, ce qui est un peu normal quand les parties s’affrontent sur quelque chose d’aussi important», a déclaré le ministre Dubé, en entrevue à Salut Bonjour Week-End.

Photo TVA NOUVELLES
Photo TVA NOUVELLES

Il reconnaît que son gouvernement réclame d’importants changements aux médecins, mais souhaite que ceux-ci s’assoient à la table pour trouver des solutions.

«Il y a des choses que le gouvernement doit améliorer de notre côté. Effectivement, il manquait des infirmières, [il y avait] des salles d’opération qui n’étaient pas disponibles. Ils ont raison, et on a travaillé dessus», souligne Christian Dubé.

Le ministre est d’avis que son gouvernement est en train de faire sa part; il demande donc aux médecins d’en faire de même.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet