Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Négociations en santé: Dubé accuse les syndicats de «jouer l’horloge»

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2024-11-29T16:45:24Z
Partager

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a accusé vendredi les deux principales fédérations syndicales de médecins du Québec de faire piétiner les négociations avec le gouvernement.

• À lire aussi: Négociations avec la FMOQ et la FMSQ: Québec veut contrôler les enveloppes des médecins

«Il y a beaucoup de résistance au changement aux tables de négociations», a-t-il déclaré lors d’un point de presse.

Celui-ci a ciblé la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.

«On ne peut pas continuer de jouer l’horloge. Jouer l’horloge [...] c’est de dire: “Oui, on est là, on est aux tables”, mais dans le fond, ça n’avance pas. Ça, ça s’appelle jouer l’horloge. Ou dans ce cas-ci, c’est jouer le calendrier parce que c’est plus qu’une journée», a soutenu le ministre Dubé.

Ce dernier a qualifié les négociations avec les deux fédérations d’«excessivement importantes» pour la réussite du Plan Santé du gouvernement.

«Il faut absolument qu’on règle ça dans les prochains mois», a réclamé le ministre.

Réaction de la FMSQ

Peu de temps après la sortie de Christian Dubé, la FMSQ a réagi aux attaques du ministre sur X, affirmant qu’elle n’avait «pas le temps» de répondre à ses propos, car les médecins avaient «plus important à faire». Le tout est accompagné d’une photo du président du syndicat, le Dr Vincent Oliva, en train de travailler en salle d’opération.

Publicité
Publicité