Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Ne consommez pas ce produit contaminé à la bactérie de Listeria

Photo fournie par le MAPAQ
Partager

Agence QMI

2025-04-02T06:33:21Z
Partager

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a mis un avis à la population de ne pas consommer de lardons qui pourrait contenir la bactérie Listeria monocytogenes. 

Le produit concerné par cet avis est vendu par l’entreprise Charcuterie Charlevoisienne située sur la rue Saint-Édouard, à Saint-Urbain, dans la région de la Capitale-Nationale.

Emballé dans un contenant mou de plastique transparent, il a été offert à la vente à l’état réfrigéré dans les établissements de Lévis et de Trois-Rivières.

Les personnes qui ont ce produit en leur possession ne doivent pas le consommer, selon le MAPAQ qui recommande de le jeter ou de le retourner à l'établissement où il a été acheté.

La consommation d'un aliment contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes peut causer la listériose, une maladie qui risque d'entraîner plusieurs symptômes, comme les vomissements.

Alors que l’exploitant procède au rappel du produit en question, le MAPAQ indique qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé pour le moment.

Publicité
Publicité