NBA: victime d'un AVC, l'entraîneur des Spurs ne sera pas de retour cette saison

AFP
L'entraîneur des Spurs de San Antonio Gregg Popovich, au repos depuis début novembre suite à un AVC, a confirmé jeudi qu'il ne reviendrait pas à la tête des Spurs d'ici la fin de saison.
• À lire aussi: Victor Wembanyama absent jusqu'en avril
«J'ai décidé de ne pas retourner sur le banc cette saison (...) je vais continuer à me concentrer sur ma santé avec l'espoir de pouvoir revenir dans le futur», a-t-il indiqué dans un communiqué publié par sa franchise jeudi.
Popovich, âgé de 76 ans, est à la tête des Spurs depuis 1996, et a mené la franchise à cinq titres.
L'Américain avait été victime d'un «léger AVC» le 2 novembre selon les mots des Spurs. Son adjoint Mitch Johnson a depuis repris la tête de l'équipe, actuellement 13e de la Conférence de l'ouest avec une fiche de 24 victoires et 33 défaites.
Un «travail formidable» souligné par Popovich lui-même, qui a aussi souligné le professionnalisme de ses joueurs au cours d'une «saison difficile».
Après un transfert choc qui avait attiré le meneur toute étoile De'Aaron Fox à San Antonio au début du mois de février, les espoirs de séries éliminatoires de la franchise ont été douchés la semaine passée par l'annonce de la très probable fin de saison de Victor Wembanyama, diagnostiqué d'une thrombose à l'épaule droite au retour du match des étoiles.