NBA: un début de saison à la mi-janvier?
Agence QMI
La NBA viserait le 18 janvier 2021 pour amorcer sa prochaine saison, même si elle a encore beaucoup de travail à accomplir afin d’atteindre l’objectif.
Selon le site Yahoo! Sports, la ligue espère à plus long terme revenir à un calendrier normal qui s’entamerait à la mi-octobre lors de la campagne 2021-2022. En juin, elle avait identifié le 1er décembre comme date de départ, mais certaines informations ultérieures ont laissé planer la possibilité d’un début de saison en mars.
- À lire aussi: Un autre convaincu par l’entraîneur des Sabres
- À lire aussi: Connor Brown s'entend avec les Sénateurs
Peu importe le moment choisi par le circuit Silver, celui-ci doit aviser l’Association des joueurs minimalement deux mois avant le commencement de la campagne, d’après la même source qui ajoute que le jour de Noël demeure envisageable à ce propos.
Par ailleurs, le repêchage de la NBA doit se dérouler le 18 novembre à moins d’un changement imprévu. Pour ce qui est de l’ouverture du marché de l’autonomie, la directrice de l’Association des joueurs, Michele Roberts, a précisé que la date la plus tardive possible serait le 1er décembre.
Enfin, les parties concernées devront aussi décider si la présente convention collective reste en vigueur. Elles ont jusqu’au 30 octobre pour avertir l’autre camp de l’intention d’y mettre fin. Si des modifications sont requises, entre autres relatives au plafond salarial, elles auront à être approuvées par la ligue et les joueurs.