Publicité
L'article provient de TVA Sports

NBA: les Knicks licencient leur entraîneur après la défaite en finale de l'Est

Getty Images via AFP
Partager

AFP

2025-06-03T19:50:26Z
Partager

Les Knicks de New York, éliminés la semaine dernière en finale de l'Association de l'Est de la NBA par les Pacers de l'Indiana, ont licencié leur entraîneur Tom Thibodeau, a annoncé la franchise mardi. 

• À lire aussi: Luguentz Dort et Bennedict Mathurin, les frères montréalais en finale de la NBA

• À lire aussi: Plus de Québécois en finale de la NBA qu’en finale de la Coupe Stanley

«Notre organisation est concentrée pour nos fans sur la quête d'un titre de la NBA. Cette ambition nous mène à la décision difficile d'informer Tom Thibodeau que nous avons décidé de prendre une autre direction», a indiqué le président de l'équipe Leon Rose, cité dans un communiqué.

Thibodeau, âgé de 67 ans, était à la tête de la populaire franchise new-yorkaise depuis 2020, après avoir dirigé les Bulls de Chicago de 2010 à 2015 et les Timberwolves du Minnesota de 2016 à 2019.

New York, après avoir été troisième de la saison régulière dans l'Est avec une fiche de 51 victoires et 31 défaites, son meilleur bilan depuis 2013, a atteint cette saison sa première finale d'association depuis 25 ans dans le sillage de son meneur Jalen Brunson. 

«On reste à la porte de notre grand objectif. On doit utiliser cela comme moteur de notre motivation et détermination pour travailler tout l'été pour franchir cette dernière étape», avait déclaré samedi Thibodeau après l'élimination des Knicks.

La finale de la NBA opposera Indiana au Thunder d'Oklahoma City au meilleur des sept matchs à partir de jeudi.

Publicité
Publicité