Publicité
L'article provient de TVA Sports

NBA : le Thunder se sauve avec le match dans les dernières minutes

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-14T03:37:43Z
Partager

Une fois de plus porté par les exploits de Shai Gilgeous-Alexander, le Thunder d’Oklahoma City a égalé la série finale de la NBA avec une importante victoire de 111 à 104 sur la route, vendredi soir. 

Les visiteurs au Gainbridge Fieldhouse d’Indianapolis ont gâché avec un bon quatrième quart un match que les Pacers semblaient contrôler. Ils ont pris l’avance pour la première fois en deuxième demie avec 2 min 21 s au temps réglementaire et n’ont plus regardé derrière.

• À lire aussi: «Il a réussi gros jeu par-dessus gros jeu»: les Pacers épatés par la performance de Bennedict Mathurin

C’est justement Gilgeous-Alexander qui a inscrit les points qui ont placé «OKC» devant. Déséquilibré, le Canadien a quand même été capable d’effectuer son lancer de trois points après avoir sèchement repoussé son couvreur, Aaron Nesmith.

Le Québécois Luguentz Dort est ensuite allé chercher un précieux point en profitant d’un revirement pour s’amener au panier et provoquer une faute. Du côté des Pacers, Bennedict Mathurin a raté trois lancers francs dans la dernière minute qui auraient permis aux siens de rester dans le coup.

Le Thunder a finalement obtenu 31 points au quatrième quart, contre 17 pour les Pacers. Gilgeous-Alexander a très souvent eu le ballon dans les dernières minutes et a terminé la rencontre avec 35 points.

Du côté de l’Indiana, les points ont été partagés entre Pascal Siakam (20), Tyrese Haliburton (18) et Obi Toppin (17).

Avec cette égalité de 2 à 2, le Thunder reprend son avantage du terrain puisque deux des trois rencontres restantes – la septième si nécessaire – seront disputées à Oklahoma City. L’action reprendra lundi au Paycom Center.

Publicité
Publicité