Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Nathan Gaucher à Anaheim

L’attaquant des Remparts a été le premier Québécois réclamé en 1re ronde

Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2022-07-08T02:12:45Z
2022-07-08T04:04:54Z
Partager

L’attaquant des Remparts Nathan Gaucher n’aura pas à se demander quelle paire de bottes il devra enfiler pour aller à l’aréna.

• À lire aussi: Tous les choix de premier tour du repêchage de la LNH

• À lire aussi: Kent Hughes préfère Juraj Slafkovsky à Shane Wright

Le joueur de centre a été choisi au 22e rang au total par les Ducks d’Anaheim. 

C’est le choix de premier tour de la formation californienne la saison dernière, Mason McTavish, qui a annoncé la sélection de Gaucher.

« À partir de la deuxième moitié de la première ronde, je commençais à avoir les mains moites un peu. J’avais eu de bonnes discussions avec Anaheim », a mentionné l’attaquant de 6 pi 3 po et 207 lb après sa sélection.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Ces discussions étaient survenues au cours des dernières semaines, puisque Gaucher n’avait pas pris part au dernier Combine de la LNH. Au total, il a parlé aux Ducks trois fois dans les semaines menant au repêchage, dont une rencontre avec le nouveau directeur général de l’équipe, Pat Verbeek.

« Il voulait apprendre à me connaître comme personne et voir si j’étais vraiment quelqu’un de caractère ou si je faisais juste le démontrer sur la patinoire. Ils voulaient connaître ma personnalité et je crois que ç’a été bénéfique. »

Publicité

STYLE COMPLÉMENTAIRE

Les Ducks ont sélectionné plusieurs joueurs de talent au cours des dernières saisons, à commencer par la jeune vedette en devenir Trevor Zegras, le défenseur Jamie Drysdale ainsi que McTavish.

En regardant l’avenir de l’équipe, Gaucher estime qu’il comblera un besoin organisationnel.

« On en avait parlé un peu lors de nos rencontres, mais ils ont beaucoup de joueurs avec de bonnes habiletés. Je pense que ma force physique, mon style de jeu et mon éthique de travail vont bien complémenter ces joueurs. »

D’ailleurs, Gaucher a probablement été l’espoir le plus applaudi jeudi par les amateurs au Centre Bell, à l’exception évidemment des deux choix du Canadien de Montréal.

« Ça vaut tout l’or du monde. Les partisans criaient et m’applaudissaient. Je me disais : ‘’c’est pour moi ces cris-là ?’’. Toute ma famille est là, on est une soixantaine, donc c’est plaisant de vivre ça avec eux. »

LAMOUREUX EN ARIZONA

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

On a cru pendant un certain moment que Gaucher serait le seul Québécois sélectionné jeudi, mais les Coyotes de l’Arizona ont procédé à une transaction en toute fin de première ronde pour acquérir le choix no 29 et annoncer la sélection du défenseur des Voltigeurs de Drummondville, Maveric Lamoureux. 

En descendant les gradins avant de se diriger vers la scène, on a vu le grand défenseur de 6 pi 7 po essuyer quelques larmes sur ses joues.

« C’était des larmes de joie. J’avais les jambes qui voulaient lâcher quand j’ai entendu mon nom. Au début je le réalisais pas vraiment et là, tout le monde s’est mis à crier et je me suis rendu compte que ça se passait pour vrai. C’est mon rêve d’enfance qui se réalise. »

Publicité
Publicité