Nathalie Simard souligne les 40 ans du «Village de Nathalie»


Sarah-Émilie Nault
Nathalie Simard s’est tournée vers les réseaux sociaux pour souligner le 40e anniversaire de naissance de l’émission jeunesse culte Le Village de Nathalie.
«Le 1er septembre 1985, un univers magique naissait à la télé... et 40 ans plus tard, il continue d’illuminer vos cœurs comme le mien», a écrit l’animatrice et chanteuse Nathalie Simard sur les réseaux sociaux.
L’artiste a tenu à remercier les créateurs de ce monde enchanté: Jacques Michel et Ève Déziel, pour avoir créé les personnages devenus mythiques de Mlle Bric-à-Brac, Monsieur Arrêt-Stop, Professeur Cric-Crac-Pot, Caboche, Gros-Bon-Sens, Beding-Bedang et Rouge-à-Lèvres.
Ces personnages étaient interprétés par de grands acteurs, dont Marie-Thérèse Fortin, Jacques Leblanc, Louis-George Girard, Marie Dumais, Jacques Girard, Marco Poulin et Serge Thibodeau.

«Et à vous, mes chers amis, qui avez fait vivre le Village bien au-delà de l’écran», a-t-elle ajouté.
La populaire émission jeunesse Le Village de Nathalie a été diffusée entre septembre 1985 et mai 1988, pendant trois saisons. Cela représente plus de 100 chansons, trois albums, des spectacles partout au Québec, un million de lettres... «et une magie qui ne s’est jamais éteinte.»
Nathalie Simard, qui interprétait le rôle-titre de cette émission adorée par les jeunes, a ajouté: «Le Village n’a jamais cessé de battre... Il sommeille en nous, prêt à renaître. Et tant que nous garderons notre cœur d’enfant, la magie ne mourra jamais».
Le synopsis de l’émission était: « Nathalie vit dans un village où règne la bonne humeur et l’harmonie. Entourés de leurs amis Beding-Bedang, Caboche, Rouge-à-Lèvres, du professeur Cric-Crac-Pot, de Mlle Bric-à-Brac et du maire, M. Arrêt-Stop, les habitants ne manquent pas une occasion de chanter et de s’amuser. »


