Nathalie Simard est nouvellement porte-parole pour cette cause
Alicia Bélanger-Bolduc
Le 20 novembre marquait le lancement de la 24e édition de La guignolée des médias, qui dévoile une nouvelle signature: La faim est si vite arrivée. Nous avons profité de notre présence sur place pour discuter avec quelques-uns des huit porte-paroles de cette cause qui unit l’ensemble des médias du Québec jusqu’au 31 décembre.

• À lire aussi: Stéphane Rousseau mise sur une de ses passions pour une cause touchante
• À lire aussi: Valérie Roberts lance une initiative pour aider une famille à Noël
Partenaires et organismes étaient présents, de même que les huit porte-paroles, afin de donner le coup d’envoi à cette cause. Il faut dire que l’insécurité alimentaire touche de plus en plus de Québécois en raison des l’augmentation du coût de la vie. La précarité actuelle fait apparaître de nouveaux profils de demandeurs d’aide, prouvant que personne n’est à l’abri d’un coup dur qui fait basculer nos vies. Élyse Marquis est très touchée de de faire partie des porte-paroles pour la première fois. «Une commerçante du coin, qui est devenue une amie avec le temps, m’a confiée qu’elle devait choisir entre de la nourriture et une paire de bottes d’hiver pour sa fille», a-t-elle confié, émue, lors de l’événement.
Nouvelle porte-parole, Nathalie Simard a souligné l’importance de s’engager. «Ça prend du courage de demander de l’aide, et personne n’est à l’abri. En 2024, on semble plus régresser qu’évoluer.» De son côté, Valérie Roberts, qui est porte-parole de cette campagne de financement pour une troisième année consécutive, a remercié les donateurs et a tenu à rappeler l’impact d’un tel événement. «Nous recevons beaucoup de témoignages difficiles à la radio chaque semaine, mais il ne faut pas oublier qu’on réussit à toucher le cœur des gens avec nos campagnes. C’est émouvant de voir notre société se rassembler.»