Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Natasha St-Pier nous parle de son prochain album

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-03-20T10:00:00Z
Partager

La nostalgie était au rendez-vous avec le passage à Star Académie de la plus grande voix masculine du Québec, Bruno Pelletier. Il est venu chanter ses plus grands classiques, dont Le temps des cathédrales. Natasha St-Pier a fait un retour fracassant en interprétant, avec les Académiciens, ses grands succès qui ont marqué le début des années 2000. La troupe de We Will Rock You a mis le feu à la scène avec l’incontournable We Are the Champions. Une soirée encore une fois remplie d’émotions.

• À lire aussi: Les Académiciens racontent le rêve le plus étrange qu’ils ont fait depuis le début de l’aventure

• À lire aussi: Véronic DiCaire est en deuil

Un album et une tournée pour Natasha St-Pier

Alexis GR
Alexis GR

Natasha, comment te sens-tu de revenir chanter ici à Star Académie?

Les Académiciens ont tellement de talent! Et ils sont attachants. J’ai passé trois jours avec eux et je trouve qu’ils ont vraiment de belles personnalités. Ils ont aussi confiance en eux, ce qui n'était pas tout à fait mon cas à leur âge. Ils m’impressionnent beaucoup.

Ça te fait quoi de venir chanter quelques-uns de tes grands succès à la télévision au Québec?

Ça me fait tellement plaisir, parce que ça faisait longtemps. Quand je pense que je suis en France depuis 20 ans et que mon fils a déjà neuf ans, je me dis que le temps a passé si vite! Je ne me vois pas vieillir. Mais je suis heureuse de venir chanter ici et de renouer avec le public québécois.

Publicité

À quoi ressemble ta vie en France?

Je suis très occupée, mais je fais quelques sauts au Canada pour voir ma famille. Sinon, j’ai une émission de radio les samedis à AirZen en France. Je suis aussi en train de préparer un album qui va sortir avant la fin de l’année. Je ferai ensuite une tournée de spectacles.

Qu'est-ce que tu as l’intention de nous offrir dans cet album?

Je suis une grande amoureuse des textes en français, même si j’ai écouté beaucoup de musique anglophone quand j’étais petite. Cet album comprendra des chansons des autres que j’aime, et pas seulement pour la musique, mais pour le texte aussi. Il y aura, entre autres, Ils s’aiment, de Daniel Lavoie. Ces chansons-là, c’est un peu comme mes madeleines de Proust: ce sont des pièces qui m’ont permis de me construire en tant que chanteuse. Le disque aura pour titre Mon histoire d’amour, c’est vous. Ensuite, je ferai une tournée au Québec. Ce sera un spectacle piano-voix à la fois poétique et dynamique.

La coupe Stanley de Bruno Pelletier

Julien Faugere / TVA Publications
Julien Faugere / TVA Publications

Bruno Pelletier, qui a offert un magnifique numéro, était bien heureux lors de cette soirée de célébrer la fin de sa tournée Miserere. «Il me reste quelques spectacles de ma tournée Miserere, dont un aux Francos de Montréal, le 19 juin. Les 50 000 billets vendus de mon spectacle, c’est ma coupe Stanley à moi! J’étais heureux de retrouver le public et surtout qu’il soit au rendez-vous. Après, je partirai en tournée acoustique; ce sera bien différent. Je vais aussi profiter du temps que je vais passer sur la route pour écrire des chansons avec mes musiciens. Je ne sais pas si je crois encore au concept d’un album entier, mais je vais assurément lancer de nouvelles chansons ici et là.»

Publicité

Une rencontre qui aura enfin lieu pour William Cloutier

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Le chanteur et gagnant de Star Académie en 2021, William Cloutier, était très content d’être de retour dans les studios Mels pour présenter les pièces de son nouvel album, L’amour. «Ç’a été tellement une belle vitrine! C'est très émouvant pour moi de saluer l’équipe qui m’a accordé une si belle et grande place. Je reviens avec un deuxième album, dans lequel je propose de belles collaborations avec Laurence Nerbonne, Claude Bégin, King Melrose, Rafaëlle Roy et Zach Chico. De plus, j’explore différents styles musicaux d’une plage à l’autre. C’est une belle réussite pour moi. Je suis fier de ce nouvel album!», a dit William Cloutier, qui est heureux de retrouver enfin son public québécois. «Quand j’ai lancé mon premier disque, je suis parti presque tout de suite en France pour Starmania. Ma rencontre avec le public ici n’a donc pas eu lieu, et ça m’a manqué! Cette fois-ci, c’est la bonne! Je refuse des offres de la France en ce moment pour ne pas manquer ce rendez-vous sur scène avec le public québécois, qui aura lieu d’abord cet été dans différents festivals. Ensuite, je serai en salle sur différentes scènes partout au Québec. J’ai très hâte.»

Un projet secret pour Claude Bégin

Alexis GR
Alexis GR

Claude Bégin est venu encourager William Cloutier, avec qui il a écrit une chanson pour son nouvel album. «Nous nous sommes rencontrés sur Instagram. J’ai aimé sa vie, et on s’écrivait. Il m’a proposé de travailler sur un texte avec lui, et finalement, peu à peu, c’est devenu un duo qui a pour titre J’veux pas que tu t’en ailles», a dit celui qui travaille en ce moment sur un nouvel album. «J’ai sorti quelques chansons dernièrement et, au bout de tout ça, va arriver éventuellement un album. Je n’ose pas encore trop m’avancer, puisqu’un autre projet, qui est encore secret, arrive en même temps. Mais idéalement, j’aimerais lancer un nouveau disque cet automne. Mais d’ici là, il y a ma vie de papa qui prend beaucoup de place. J’ai un fils de 2 ans qui s’appelle Blaise et un autre, plus vieux, qui a 16 ans et se prénomme Romain. Ç’a donc été un retour aux couches pour moi après plusieurs années! Mes deux fils me comblent! Je tente de convaincre mon plus vieux de s’intéresser à la musique et de s’inscrire à la prochaine saison de Star Académie, car il est très bon. Mais il détourne son regard de tout ça pour le moment.»

La conciliation tournée-famille pour Annie Villeneuve

Alexis GR
Alexis GR

Annie Villeneuve ne s’en cache pas, elle a été particulièrement émue puisqu’on lui a donné la tâche d’annoncer qui était le choix du public lors du Variété. «J’avais de gros frissons comme j’en ai rarement eu. J’ai failli pleurer. J’étais stressée pour eux. Ça ramenait de vieux souvenirs», a dit la chanteuse qui fera partie du spectacle We Will Rock You. «Je suis aussi en tournée avec mon spectacle en lien avec mon nouvel album, Être moi. De plus, je suis la maman de mon petit Noah, un enfant de huit mois seulement. Heureusement, j’ai le chum le plus merveilleux du monde! Heureusement, ils me suivent souvent, et nous vivons ça en famille. Ma petite Léa, qui a 11 ans, nous aide beaucoup. Nous sommes de joyeux parents dans tout ça!»

À voir aussi:

Publicité
Publicité