Natalie Dormer fait don de son salaire en réaction au courriel de Sarah Ferguson à Jeffrey Epstein

Cover Media
Natalie Dormer reversa son salaire de sa prochaine série télévisée, The Lady, après les révélations sur la correspondance de Sarah Ferguson avec Jeffrey Epstein.
• À lire aussi: Elon Musk et le prince Andrew cités dans les documents Epstein
• À lire aussi: «Ami exceptionnel»: l’ex-épouse du prince Andrew rattrapée par un courriel envoyé à Jeffrey Epstein
L’actrice britannique incarne la duchesse d’York, l’ancienne épouse du prince Andrew, dans la prochaine série dramatique The Lady, diffusée sur ITV et BritBox.
Cependant, la vedette de Game of Thrones a révélé qu'elle ne ferait pas la promotion de la série à la suite de la publication récente du courriel envoyé en 2011 par Sarah Ferguson au délinquant sexuel aujourd'hui décédé. Dans une déclaration à Variety, Natalie Dormer a expliqué les raisons qui l'ont poussée à accepter le rôle en premier lieu.
«Lorsque j’ai accepté le rôle dans The Lady, je savais que dépeindre la Sarah Ferguson du scénario exigerait de la nuance», a-t-elle commencé. «En tant qu’actrice, mon travail consiste à m’appuyer sur ces éléments et à leur donner vie avec honnêteté et empathie.»
L’actrice a ajouté qu’elle ne pouvait pas, en toute conscience, promouvoir le projet après que Sarah Ferguson ait qualifié Epstein d'«ami suprême» dans le courriel qui a fuité.
«Depuis que j’ai achevé le projet, de nouvelles informations ont été révélées et il m’est impossible de réconcilier mes valeurs avec le comportement de Sarah Ferguson, que je considère comme inexcusable», a-t-elle déclaré. «Pour cette raison, je ne participerai pas à la promotion du projet.»
Natalie Dormer a ajouté qu'elle avait fait don de l'intégralité de son salaire de la série à la National Association for People Abused in Childhood (NAPAC) et au Centre of Expertise on Child Sexual Abuse (Centre d'expertise sur les abus sexuels envers les enfants).
Depuis la publication de sa lettre à Jeffrey Epstein, Sarah Ferguson n'est plus la marraine ou l'ambassadrice de plusieurs organisations caritatives, telles que Teenage Cancer Trust, Children's Literacy Charity et British Heart Foundation. Dans son courriel, elle décrit Jeffrey Epstein comme un «ami inébranlable, généreux et suprême» pour elle et sa famille, et «s’excuse humblement» d’avoir déclaré dans une interview qu’elle avait coupé tous les liens avec lui.
Le porte-parole de Sarah Ferguson a insisté sur le fait que la duchesse restait fidèle à sa condamnation publique du délinquant sexuel et a expliqué que le courriel avait été rédigé après qu'il eut menacé de la poursuivre en justice pour diffamation.
Jeffrey Epstein a été reconnu coupable d'avoir sollicité la prostitution d'une mineure en 2008 et a purgé une peine de prison. Il s'est suicidé dans sa cellule en août 2019, quelques semaines après avoir été arrêté pour trafic sexuel et sans être jugé.