Publicité

Nadia Poirier quitte Québec solidaire pour rejoindre le Parti Québécois

Photo courtoisie Québec solidaire
Partager
Photo portrait de Laurence Morin

Laurence Morin

2025-06-02T12:43:02Z
Partager

L’ancienne candidate de Québec solidaire (QS) à l’élection partielle dans Terrebonne, Nadia Poirier, a quitté le parti pour rejoindre les rangs du Parti Québécois (PQ).

• À lire aussi: Délaissée par son parti, la candidate de QS dans Terrebonne se vide le cœur sur Reddit

• À lire aussi: Candidate délaissée: QS est un parti «qui n’a de solidaire que le nom»

Cette dernière en a fait l’annonce dimanche via une publication Facebook. Plus de deux mois après la fin de la campagne électorale partielle dans Terrebonne, Nadia Poirier a pris la décision de mettre fin à son militantisme à QS pour se ranger derrière le PQ.

Dans sa publication, la militante a déploré à nouveau l’absence de député solidaire lors de la partielle à Terrebonne en plus du manque de soutien pour les candidats, notant que ce n’était que «la pointe de l’iceberg» de ce qu’elle reprochait au parti.

Publicité

«Mais comme je préfère laver mon linge sale en famille, je leur ai fait part du reste de mes récriminations en privé, a-t-elle écrit. Le résultat demeure le même. Je quitte Québec solidaire.»

Celle qui a exprimé son regret d'avoir été abandonnée par son parti, lors de la partielle en mars dernier, a indiqué qu'elle avait reçu «des messages de soutien des quatre coins de la province, de la part de souverainistes, de militants et de citoyens».

«Avec cet élan d’amour, de soutien et de respect, j’ai compris que j’avais fait la bonne chose, a-t-elle souligné. Et c’est sans surprise que je rejoins les rangs du PQ.»

«Chers amis solidaires, ne me lancez pas des roches, a-t-elle poursuivi. J’ai pris le temps de lire le projet national du parti, et j’y ai lu des éléments particulièrement progressistes, des idées qui regroupent celles de QS, des propositions rafraîchissantes.»

Nadia Poirier a conclu son message en précisant que sa décision de quitter un parti pour recommencer à zéro avec un autre «n’a pas été facile» et n’a pas été «prise sur un coup de tête».

La députée du Parti québécois dans la circonscription de Terrebonne, Catherine Gentilcore, a réagi à la nouvelle lundi, au micro de Mario Dumont à QUB radio et télé, diffusé simultanément au 99,5 FM à Montréal.

Cette dernière, qui a appris la nouvelle il y a quelques semaines, a confirmé que le Parti Québécois «n’avait pas du tout approché» Nadia Poirier pour qu’elle se joigne à eux, notant que c’était sa propre décision.

«Je vois ça d’un œil très très positif qu’elle se joigne à nous, a-t-elle ajouté. Je suis très heureuse de son arrivée. C’est vraiment pleinement sa décision. Je suis très contente de voir qu’elle se sent chez elle au Parti Québécois.»

Publicité
Publicité