Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

En raison d’une blessure à l’abdomen, Rafael Nadal déclare forfait

Nick Kyrgios passe directement en finale du tournoi de Wimbledon

Photo AFP
Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2022-07-07T18:23:28Z
2022-07-08T00:01:15Z
Partager

Rafael Nadal a annoncé, jeudi, qu’il doit se retirer du tournoi de Wimbledon. Il a subi une déchirure à un muscle de l’abdomen lors de son match contre Taylor Fritz mercredi.

Il sera à l’écart du jeu pour une période de trois à quatre semaines. Cependant, il devrait être de retour à temps pour le tournoi de Montréal. 

« Cette décision arrive sur le tard parce que je voulais bien réfléchir à la situation, a confirmé Nadal. Je crois simplement que ce n’était pas logique de jouer un match dans ces conditions. 

« Si j’avais continué à jouer, la blessure aurait pu s’empirer. Je me sens triste. »

En demi-finale, vendredi, il devait croiser le fer avec l’Australien Nick Kyrgios pour une dixième fois en carrière. 

Il s’est entraîné jeudi sur les terrains d’entraînement de Wimbledon, mais la douleur était trop intense. 

« Je crois que je ne peux pas gagner deux matchs dans ces circonstances, a-t-il précisé. Je ne suis pas capable de servir. Ce n’est pas seulement une question de vitesse. Je ne suis pas capable de faire un mouvement normal. »

« Je ne veux pas aller sur le terrain et ne pas être en mesure de jouer au niveau pour atteindre mes objectifs. »

Ce qui signifie que Nick Kyrgios passe directement en finale. Il se mesurera au gagnant du duel entre Novak Djokovic et Cameron Norrie. Le tout doit avoir lieu vendredi matin à 8 h 30, heure du Québec. 

Photo AFP
Photo AFP

Kyrgios est le premier joueur depuis Mark Philippoussis en 2003 à se qualifier pour la finale de Wimbledon alors qu’il n’est pas une tête de série. 

Kyrgios dans l’eau chaude

Parlant de Kyrgios, il nage encore en eaux troubles. Il doit se présenter en cour le mois prochain pour une histoire de violence conjugale.  

L’Australien n’a pas paru trop ébranlé par la situation alors qu’il est passé en demi-finale avec une victoire en trois manches contre le Chilien Cristian Garin. 

«J’aurais beaucoup de choses à dire et j’aimerais pouvoir donner ma version de l’histoire, a mentionné Kyrgios. Mes avocats m’ont conseillé de ne rien dire. Je ne ferai pas de commentaires pour le moment.»

Publicité
Publicité