Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mystère autour de Jean-François Houle

Partager

TVA Sports

2024-04-08T21:37:20Z
Partager

Quel avenir pour Jean-François Houle dans l’organisation des Canadiens de Montréal?

C’est la question à mille dollars, une question que le descripteur du Rocket de Laval, Anthony Marcotte, s’est fait poser incessamment cette saison.

Ladite question, n’empêche, est légitime.

«Il n’a pas de contrat en vue de la saison prochaine et le reste de son personnel non plus. L’autre chose, c’est que ce n’est pas l’homme de Kent Hughes et de Jeff Gorton», a souligné avec justesse la voix de la formation lavalloise lors de son segment à l’émission JiC, lundi.

C’est effectivement Marc Bergevin qui avait nommé Houle entraîneur-chef du Rocket à l’été 2021. Houle a succédé à Joël Bouchard, dont le contrat n’avait pas été renouvelé.

Même s’il n’a pas été choisi par la direction en place, Houle n’a pas à rougir de son travail à la barre du Rocket. Sous sa gouverne, le Rocket s’est qualifié deux fois pour les séries et a même atteint les demi-finales.

«Maintenant, les attentes étaient grandes cette année et l’équipe, à quatre matchs de la fin, lutte pour sa survie, a nuancé Marcotte. J’ai demandé à John Sedgwick, le nouveau directeur général du Rocket, quel était l’avenir de Jean-François Houle. Il a refusé d’en dire davantage, si ce n’est que mentionner que ce serait réévalué à la fin de la saison.»

Le Rocket affrontera deux fois les Monsters à Cleveland avant de terminer sa saison avec une série aller-retour contre les Senators de Belleville.

Voyez la chronique complète d'Anthony Marcotte dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet