Musk demande de ne pas vendre les actions de Tesla

Louis Deschênes
Tourmenté par le titre de Tesla qui est en chute libre sur les marchés boursiers, Elon Musk demande aux employés de Tesla de conserver leurs actions malgré une baisse de 40% cette année.
• À lire aussi: Elon Musk breffé au Pentagone sur une éventuelle guerre avec la Chine: Trump dément l’information
• À lire aussi: Voici les plus gros conflits d’intérêts de Donald Trump et d’Elon Musk
• À lire aussi: Plus de 80 véhicules endommagés dans un concessionnaire Tesla en Ontario
Lors d’une assemblée générale au Texas jeudi, le PDG de Tesla a tout d’abord voulu rassurer ses employés, tout en essayant de les convaincre de ne pas quitter le navire malgré les moments difficiles.
Musk en a profité pour dénoncer les gestes de vandalisme perpétrés contre les produits Tesla.
«Lire les nouvelles, c’est comme l’apocalypse [...] Je ne peux pas passer devant une télévision sans voir une Tesla en feu. Je comprends que vous ne vouliez pas acheter notre produit, mais vous n’êtes pas obligés de le brûler», a-t-il déclaré lors de la présentation diffusée en direct sur son réseau social X.
Malgré tout, Elon Musk garde espoir pour l’avenir de ses véhicules électriques qui ont déjà eu la cote avant son implication dans l’administration de Donald Trump.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«Il y a des moments difficiles, un peu de temps orageux, mais je suis ici pour vous dire que l’avenir est brillant et passionnant», a lancé le dirigeant de Tesla lors de cette même présentation qui a duré une heure trente minutes.
Des problèmes depuis Trump
Les ventes et les livraisons de Tesla ont chuté brutalement sur des marchés clés comme l’Europe et la Chine dans les derniers mois.
Des bornes de recharge et des concessionnaires Tesla ont été endommagés par des actes de vandalisme, notamment à Las Vegas, Kansas City et Missouri.
Le FBI a confirmé jeudi qu’il enquêtait sur un certain nombre d’incidents et la procureure générale, Pam Bondi, a aussi annoncé l’accusation de trois personnes pour leur implication dans ce qu’elle a présenté comme «une vague de terrorisme intérieur contre Tesla».
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.