Morten Harket, chanteur du groupe A-ha, est atteint de la maladie de Parkinson


Cédric Bélanger
Le groupe norvégien A-ha, célèbre pour la chanson Take On Me, l’un des succès iconiques des années 1980, a annoncé que son chanteur Morten Harket est atteint de la maladie de Parkinson.
Âgé de 65 ans, Harket avait d’abord choisi de garder la nouvelle pour lui et ses proches, mais il a finalement accepté d’aviser les admirateurs de la formation qu’il souffrait de cette maladie dégénérative, mercredi.
Dans un communiqué, il assure qu’il accepte le diagnostic et qu’il fait tout en son possible «pour empêcher son système entier de décliner».
«Trouver le juste milieu entre suivre la médication et gérer les effets secondaires n’est pas simple», dit-il.
Aussi connu pour les chansons The Sun Always Shines on T.V. et Hunting High & Low, A-ha est l’un des groupes les plus populaires des années 1980. Son dernier concert remonte à 2022, à Los Angeles.
En plus de Morten Harket, plusieurs autres célébrités ont reçu des diagnostics de Parkinson au fil des ans, dont le regretté boxeur Muhammad Ali, le comédien Michael J. Fox, le chanteur Neil Diamond, l’ancien président des États-Unis George H. W. Bush et l’ancien joueur de football Brett Favre.