Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Muse et Québec ont rendez-vous

La tournée Will of the People s’arrêtera au Centre Vidéotron le 11 mars

Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2022-09-29T14:00:00Z
2022-09-30T03:09:49Z
Partager

Muse n’allait quand même pas lancer un nouvel album et partir en tournée en Amérique sans revenir voir ses fidèles admirateurs de Québec.

Comme on pouvait légitimement l’anticiper, la tournée Will of the People du trio britannique, du nom de son album paru le 26 août dernier, s’arrêtera au Centre Vidéotron de Québec, le 11 mars 2023, et au Centre Bell de Montréal, le 14 mars.

La première partie sera l’affaire du groupe Evanescence.

Preuve du lien particulier qui unit le groupe aux Québécois, une seule autre ville canadienne, Toronto, recevra la visite de Muse durant son périple hiver-printemps nord-américain de 20 concerts, du 25 février au 20 avril.

Depuis sa première visite dans la capitale il y a 12 ans, Muse n’a jamais écarté Québec de ses itinéraires de tournée, ce qui a permis à ses partisans d’être témoins de toutes ses extravagances scéniques.

Publicité

Après les tours surdimensionnées de la tournée The Resistance et l’imposante pyramide à écrans de la tournée The 2nd Law, au Colisée Pepsi, en 2010 et 2013, les Québécois se sont fait servir une attaque de drones sur une immense scène centrale lors d’un programme double au Centre Vidéotron, en 2016.

Muse a ensuite mis la pédale douce sur les gadgets technologiques le temps d’assurer la clôture du Festival d’été, en 2017, sur les plaines d’Abraham, avant de renouer avec la démesure, en 2019, dans un Centre Vidéotron plongé dans un vieux film de science-fiction.

Nickelback en 2023

Maintenant que la venue de Muse est confirmée, le Centre Vidéotron compte trois concerts à son calendrier 2013. Le rappeur belge Damso et les vétérans de la formation Journey, un spectacle reporté à cause de la COVID-19, sont attendus le 27 janvier et le 9 mars.

Il faut s’attendre à plusieurs ajouts à la programmation au cours des prochaines semaines. Comme c’est la coutume, plusieurs vedettes internationales mettront en vente des billets de concert afin d’alimenter les options de cadeaux de Noël de leurs admirateurs.

Une prédiction ? Nickelback viendra nous visiter. Le Centre Vidéotron a lui-même vendu la mèche, récemment, en partageant la nouvelle chanson du mal-aimé groupe canadien sur ses réseaux sociaux. Il ne manque plus que la date.


Les billets pour le concert de Muse seront mis en vente le 7 octobre. Diverses préventes se tiendront dans les jours précédents.

Publicité
Publicité